Blog Notes d'Alain Juppé

14 juillet

Publié le 14/07/2015 par Alain Juppé

Le défilé du 14 juillet est une de nos plus belles traditions républicaines. Je serai en fin d’après-midi à Bordeaux , place des Quinconces , pour assister , aux côtés du Préfet d’Aquitaine , à une cérémonie certes plus modeste que celle qui se déroule à Paris mais qui est chère au cœur du peuple Bordelais.

Pour l’instant, je regarde le défilé magnifique sur les Champs-Elysées. Les Français sont fiers de leurs soldats, de leurs aviateurs, de leurs marins . Ils ont pour eux confiance et admiration. Pour avoir été brièvement leur ministre , je connais leur courage et leur professionnalisme. Ils en font preuve chaque jour sur les théâtres d’opérations extérieures où ils sont envoyés en mission. Et désormais sur le territoire national face à la menace terroriste. Ils méritent l’hommage que leur rend la Nation.

Mais je sais aussi leur inquiétude et celle de leurs chefs . Ils doutent aujourd’hui de disposer des moyens humains et matériels qui leur permettront de remplir leurs missions. Ce n’est pas le jour de gâcher la fête , la fête nationale. Mais j’en parlerai demain.

Partager cet article

0 commentaires pour « 14 juillet »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux