Blog Notes d'Alain Juppé

Bonheur, bonheur, bonheur!

Publié le 10/03/2008 par Alain Juppé

Au delà des chiffres et de leur interprétation politique, ce qui compte le plus pour moi ce matin, c’est le lien entre les Bordelais et moi, ce lien personnel et affectif que la campagne et la victoire, toutes deux magnifiques, mettent en pleine lumière.
S’il m’est arrivé de réagir parfois vivement à la critique, c’est que je me suis profondément identifié à ma ville, aux hommes et aux femmes qui la composent et qui, eux aussi, l’aiment charnellement.
Le mandat de maire, dit-on souvent, est le plus beau des mandats électifs. C’est ainsi que je le vis. Mon projet désormais, c’est de m’y consacrer entièrement. Et d’essayer de convaincre les plus hautes autorités que les villes sont en première ligne dans tous les combats du monde contemporain et qu’elles méritent considération.

Partager cet article

14 commentaires pour « Bonheur, bonheur, bonheur! »
  • Michel Perbos
    Le 20 Avril 2008 à 10 h 37 min
    Si j'avais eu grand plaisir de votre élection à la mairie de Bordeaux, j'en éprouve encore davantage aujourd'hui en apprenant celle ... d'un autre à la tête de la CUB.
    Ne voyez là nulle fantaisie de ma part: ce n'est pour moi qu'une confirmation du sens de l'intérêt public et de l'aptitude au compromis qui concourent à faire de vous le dernier vrai homme d'état qu'il nous reste.
    Alors que tant de nos politiques n'agissent que par esprit partisan et/ou ambition personnelle, ce rarissime arrangement devait servir de modèle.
    Sans avoir à beaucoup chercher,on trouve au Conseil Général de Pau un bien triste exemple du contraire.

    Michel Perbos - Jurançon

    Michel Perbos
  • Sophie T.
    Le 10 Mars 2008 à 14 h 56 min
    Bravo Monsieur,
    C'est une très belle victoire, à l'image de votre talent, de votre travail et de votre engagement pour la ville de Bordeaux. Quelle plus belle reconnaissance que celle de ses administrateurs directs ?!
    Toutes mes félicitations
    Une carcassonnaise expatriée à Paris...
    Sophie T.
  • M-Noelle Lavie
    Le 10 Mars 2008 à 14 h 54 min
    Sincéres félicitations de Libourne.
    le suffrage des bordelais est totalement justifié.
    Lavie MN
    conseillère municipale d'opposition
    M-Noelle Lavie
  • Guy ALONSO
    Le 10 Mars 2008 à 14 h 17 min
    Je n'ai jamais compris le " lynchage" ignoble et la mise à l'écart que vous avez subit et je suis vraiment heureux pour vous; j'habite pourtant très loin de chez vous ( Saint Malo 35)
    j'espère pour vous la plénitude dans votre fonction et permettez moi d'être trivial mais : " non d'une pipe, éclatez-vous dans votre ville !!"
    Guy ALONSO
  • Anne Pendaries
    Le 10 Mars 2008 à 14 h 15 min

    Monsieur,

    Je ne connaîs de vous que l'homme politique, je ne suis pas spécialement de votre bord, mais je me permets de vous féliciter vraiment sincèrement pour votre large victoire à Bordeaux que vous avez réveillé et métamorphosé, une ville qui le méritait comme vous aujourd'hui, pour votre belle victoire locale. Vous faîtes la preuve qu'il est possible de réunir au delà des clivages partisans, Et c'est très rassurant, en ces temps incertains.

    Une simple citoyenne
    Anne Pendaries
  • Helene Vincent-Schneider
    Le 10 Mars 2008 à 14 h 13 min
    Felicitations Mr le Maire! je me rejouis de votre reelection et de ce que vous faites pour ma ville natale, a laquelle je demeure attachee.
    Bravo!
    Helene Vincent-Schneider
  • Anne RAFFESTIN
    Le 10 Mars 2008 à 14 h 06 min
    Bravo, Monsieur pour cette superbe victoire qui nous réchauffe le coeur.. C'est vrai dans ces votes bordelais vous pouvez y intégrer une vraie tendresse pour l'homme que vous etes en plus de l'admiration pour l'homme "municipal" que nous aimons... Restez comme vous êtes avec vos coups de coeur et vos coups de gueules.. C'est comme ca que nous vous aimons et que nous l'espérons nous vous garderons dans notre magnifique ville de Bordeaux
    Anne RAFFESTIN
  • BERNADETTE DENICHEAU
    Le 10 Mars 2008 à 12 h 56 min
    Un grand ouf de soulagement , et la tête de M Delaunay en direct à la téle !
    Bravo.milles fois merci.
    Un seul instant de répit.il faut pour soutenir et épauler les Talençais.
    Un grand chantier que celui qui commence
    la citadelle Madrelle a été ébranlé à Blaye , il faut continuer à saper cette
    forteresse pour le bien être et la santé morale des Girondins.
    Respectueusement et admirativement BD
    BERNADETTE DENICHEAU
  • Alain GUERIN
    Le 10 Mars 2008 à 12 h 45 min
    Cher Alain JUPPE.
    Sincères felicitations pour votre réelection.De même génération car né en 05/45 je vous sui depuis 30ans.
    Justice partielle vous est rendu pour tout ce que vous avez enduré. Vous êtes certainement la plus belle tête de cette nation.Je vous admire et souhaiterai vous voir représenter notre FRANCE dans le monde.Je suis heureux pour vous.Les Bordelais sont des gens biens ils vous ont choisi. Quelle chance pour eux!Aujourd'hui après Paris j'habite Biarritz et je pense très cordialement à vous et votre épouse! Très sincèrement à vous.
    Alain GUERIN.
    PS : Veuillez accusé réception de ce message. Merci.
    Alain GUERIN
  • evelyne VOISSE
    Le 10 Mars 2008 à 12 h 44 min
    Je souhaitais vivement votre élection et je me réjouis beaucoup. Merci Monsieur JUPPE pour tout ce que vous avez réalisé avec votre équipe dans notre "belle ville". Je vous souhaite un mandat plein de projets encore....
    Nous ne serons pas déçus !!!!!!!
    evelyne VOISSE
  • Jean-louis MARION
    Le 10 Mars 2008 à 12 h 40 min
    bravo, cher président! Je connais même un toubib "hostile depuis 96" qui a voté pour vous, comme quoi, il ne faut jamais désespérer;
    Franc succès à Bordeaux pendant 4 ans, en attendant la France.
    Encore bravo
    JLM
    Jean-louis MARION
  • Lucette LAMBALLAIS
    Le 10 Mars 2008 à 12 h 39 min
    Félicitations Monsieur JUPPE pour votre victoire qui révèle le sincère engagement pour Bordeaux perçu par les électeurs.
    Je suis fière d'être prochainement habitante de la CUB, le hasard de la vie m'a conduite en Gironde qui m'émerveille à chaque instant.
    Je m'y sens très heureuse et merci!
    Lucette LAMBALLAIS
  • Gisèle Farinole
    Le 10 Mars 2008 à 12 h 27 min
    Nous sommes fiers mon mari et moi de votre performance et permettez nous de vous en féliciter.Vos adversaires sont persuadés que vous cèderez si l'on vous propose d'autres fonctions nationales.Je suis sûre que vous êtes un homme de parole et c'est votre engagement et votre honnêteté que nous apprécions chez vous : merci de faire de Bordeaux une si belle ville où il fait bon vivre!
    Gisèle Farinole
  • Philippe Dubarry
    Le 10 Mars 2008 à 12 h 17 min
    Aprés cette déroutante défaite aux legislatives,suis ravi de votre belle victoire et rassuré sur le bon sens recouvré des bordelais.Bien que je ne sois plus bordelais,bien fidèlement à vous.

    33950 - Le Canon
    Philippe Dubarry

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux