Blog Notes d'Alain Juppé

Bonne année

Publié le 02/01/2008 par Alain Juppé

A tous « mes blogueurs », connus et inconnus, je souhaite une belle année 2008. J’espère qu’au fil des semaines, nous pourrons continuer à échanger nos idées et nos réactions. Même si j’ai un peu ralenti la cadence depuis quelques mois, ce lien reste pour moi très précieux.

Aux Bordelaises et aux Bordelais, je redis mon affection et ma disponibilité.
Nous avons ensemble réussi la transformation de notre ville, qui s’est réveillée pour de bon, qui a retouvé pleinement confiance en elle-même, qui est fière de sa reconnaissance par l’Unesco et de sa qualification pour les demi-finales du titre de « capitale européenne de la culture » en 2013.
Nous avons mille choses à faire demain pour bâtir une ville plus fraternelle, plus dynamique, plus écologique encore.
Je vous propose d’aller plus loin ensemble, de franchir ensemble une nouvelle étape. A très bientôt pour en parler en détail. Et pour agir sans tarder.

Partager cet article

3 commentaires pour « Bonne année »
  • Christelle Abuli-Pomès
    Le 28 Janvier 2008 à 10 h 54 min
    Monsieur le Maire,

    A l’occasion des vœux du quartier Saint-Augustin, ce samedi 25 janvier, vous avez évoqué les politiques de la famille et de l’enfance. A l’issue de la cérémonie, vous avez bien voulu m’accorder un temps d’écoute afin que je vous expose les difficultés auxquelles je serais confrontée pour reprendre mon activité professionnelle si je ne bénéficie d’aucune solution de garde de proximité pour mon troisième enfant en bas âge à la rentrée scolaire 2008.
    Vous m’avez fait part des efforts entrepris par la municipalité pour accroître les places de crèche ces dernières années. Ces efforts sont notables, mais vous n’ignorez pas que du fait du « baby boom » de l’an 2000 qui s’est transformé en tendance démographique de fond, la situation reste critique à Bordeaux comme dans la plupart des villes, grandes et moyennes.
    Au vu de ce décalage persistant entre offre et demande, comptez-vous réinterroger les critères d’attribution ?
    En effet, entre la priorité aux fratries (qui suscite des stratégies) et celle accordée aux situations familiales délicates (séparations…), les disponibilités d’accueil sont de fait quasi saturées.
    Or, si des critères « sociaux » sont indispensables, la finalité d’une politique familiale et en particulier d’accueil collectif des jeunes enfants, est aussi initialement de permettre l’accès à l’emploi et de faciliter une certaine fluidité sociale. La situation du commerçant qui maintient un utile commerce de quartier, de l’éducateur ou de l’enseignant qui contribue à la socialisation et à l’occupation des plus jeunes pourrait aussi être examinée avec bienveillance au regard de leur utilité sociale.

    Christelle AP. - enseignante, quartier Saint-Augustin.
    Christelle Abuli-Pomès
  • daniel U
    Le 07 Janvier 2008 à 19 h 21 min
    je vous présente tous mes voeux de réussite pour 2008, je suis sûr de votre courage et de vos convictions; je connais votre position et votre soutien sur un évènement de 1994 qui a marqué à jamais ma vie, merci Monsieur juppé.
    daniel U
  • Renée Rapin
    Le 06 Janvier 2008 à 23 h 06 min
    tous mes voeux sincères de réussite pour cette année.
    je lis régulièrement votre blog et vous remercie de l'avoir ouvert à l'attention de ceux qui croient en vous.
    Soutenez Nicolas pour cette année qui vient, et surtout dites lui d'expliquer un peu plus économiquement parlant les raisons de ses choix économiques et politiques, car la gauche utilisera les coups bas pour le discréditer et comme les français ne comprennent pas vraiment l'économie,ils se laisseront intoxiquer...
    Renée Rapin

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux