Blog Notes d'Alain Juppé

Bonne année.

Publié le 31/12/2014 par Alain Juppé

Tradition des vœux. Elle peut paraître convenue. Mais c’est une pause utile dans le courant des jours qui passent si vite. Je souhaite donc à tous ceux qui lisent ce blog une bonne année 2015.

A nos compatriotes qui viennent de vivre des heures terribles en attendant d’être évacué du ferry en feu entre Italie et Grèce ; deux d’entre eux au moins sont originaires de Bordeaux et de son territoire proche. Qu’ils retrouvent vite leurs proches.

A ceux qui passent dans la rue les nuits glaciales de cette fin décembre. En lien avec les services de l’Etat, en charge de l’accueil d’urgence, nous ouvrons à Bordeaux des places d’accueil supplémentaires (Chartreuse de Caudéran). Merci à ceux qui donnent de leur temps de fête pour les accueillir, durablement.

A ceux qui ont la chance, comme moi, de partager des moments de repos et d’affection au sein de leur famille.Qu’ils mesurent leur chance et pensent à la partager.

A tous les Français qui vivent dans ce pays privilégié qu’est notre France, et puisent dans notre communauté nationale la confiance qui va nous permettre de progresser.

A tous ceux de par le monde qui espèrent en une année meilleure. Que malgré les conflits, les fanatismes, la barbarie, le terrorisme, les catastrophes en tous genres… ils gardent avec nous l’espérance chevillée au corps.

Permettez-moi d’avoir une pensée particulière à l’intention de celles et de ceux qui, sur ce site ou d’autres manières, m’ont manifesté leur soutien et m’encouragent à poursuivre mon entreprise. Je forme le vœu qu’ensemble nous fassions de 2015, 2016, 2017 … des années bonnes pour la France.

Partager cet article

0 commentaires pour « Bonne année. »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux