Blog Notes d'Alain Juppé

Bordeaux, vendredi 13 octobre 2006

Publié le 13/10/2006 par Alain Juppé

Moment d’intense émotion ce matin, quand je suis monté à la tribune après que le Conseil Municipal de Bordeaux m’eut élu maire. Ma joie était plus forte que la souffrance du départ, il y a un peu moins de deux ans.

Joie, mais aussi conscience de l’obligation de ne pas décevoir la confiance des Bordelaises et des Bordelais, si clairement exprimée. Tout au long de notre campagne, nous avons beaucoup écouté et beaucoup dialogué. Mon équipe et moi-même avons beaucoup appris des attentes, des insatisfactions, des idées de nos concitoyens. C’est cela la démocratie. Je me suis engagé à garder le contact, à faire vivre une authentique démocratie au quotidien.

Joie aussi de retrouver ce blog-notes après plusieurs semaines de silence. Ici encore, nous allons recommencer à dialoguer. A très bientôt. AJ.

Partager cet article

9 commentaires pour « Bordeaux, vendredi 13 octobre 2006 »
  • Anne Marie COCHET
    Le 05 Novembre 2006 à 23 h 23 min
    Simplement Merci lu article.Oui "on peut agir et réussir!" oui, espoirà redonner en 2007§Amicalement AMC
    Anne Marie COCHET
  • Pierre OUDOT
    Le 16 Octobre 2006 à 17 h 52 min
    Monsieur Alain Juppé,
    Félicitations tout d'abord pour votre réélection au fauteuil de Maire. Je crois que même vos plus impétueux ennemis reconnaissent le travail que vous avez accompli pour Bordeaux, pour une ville plus rayonnate, plus dynamique, plus en osmose avec ses citoyens. Bordelais d'origine, je tiens donc à vous exprimer ma gratitude car Bordeaux, sous l'impulsion du tram, reprend petit à petit sa place de "petit Paris" qu'elle mérite.
    Néanmoins,il y a un point sur lequel je voudrais vous exprimer mon incompréhension : Bordeaux rayonnante passe aussi par un Bordeaux CULTUREL !!! Il est à ce jour IMPENSABLE pour une ville comme Bordeaux de ne pas disposer d'une salle de concert de type Zénith digne de ce nom !!! Lors du concert d'Indochine samedi dernier, le chanteur du groupe vous a lancé à plusieur surprises un appel de détresse. Combien en effet de groupes nationaux et internationaux ne viennent pas dans notre chère ville car il n'y a aucune salle adaptée.
    Avez-vous déjà fait un concert à la Patinoire ? Je regrette mais malgré les travaux accomplis, l'acoustique reste très mauvaise. De toute façon où est la logique (une salle de spectacle dans une patinoire ???).
    M. Juppé, au nom de toutes les Bordelaises et les Bordelais, de tous les habitant de la CUB, de la Gironde et même des départements voisins : OFFREZ-NOUS UNE SALLE DEDIEE AUX CONCERTS PAR PITIE ! Quitte à me répéter : le dynamisme et le rayonnement d'une ville passent inéluctablement par son activité culturelle.
    D'avance merci !
    Salutations.
    Pierre OUDOT
  • Jacques Deisting
    Le 16 Octobre 2006 à 17 h 11 min
    Vous osez parler de démocratie vous qui l'avez bafouée.
    En commettant un délit dans l'exercice de votre mandat.
    En organisant votre exil mettant à votre place une chèvre que vous avez achetée avec un poste de sénateur.
    Et ne parlons pas de la justice.
    N'employez pas les mots que vous ignorez Monsieur; démocratie, honneur!
    Jacques Deisting
  • Jacques Luc
    Le 16 Octobre 2006 à 13 h 49 min
    Tres heureux de vous revoir Maire de Bordeaux mais le serait plus encore de vous savoir dans les sommets de L,ETAT Je vous ai vut ces derniers jours pelleter la galerie de votre maison cela m'a rappeller bien des souvenirs pour l'avoir tant fait dans cette ville de Montreal tous mes voeux de reussite Jacques Luc
      Jacques    Luc
  • Philippe Armengau
    Le 15 Octobre 2006 à 23 h 34 min
    M.Juppé,

    Toutes mes félicitations au sujet de votre élection. Bon retour sur la scène politique française.

    On suit l'actualité de Montréal.

    Ici, la température a refroidit et l'hiver est à notre porte. Vos conférences à l'ENAP nous manquent déjà.

    Salutations

    Philippe Armengau

    Philippe Armengau
  • nicolas brunel
    Le 15 Octobre 2006 à 23 h 24 min
    félicitations. Et au travail !
    nicolas brunel
  • régis lefebvre
    Le 15 Octobre 2006 à 21 h 31 min
    bonjour,
    je suis très heureux de ce qui vous arrive. C'est bien, c'est juste et je pense même que cela va devenir vite très utile.
    merci
    régis lefebvre
  • Aurélien Révillon
    Le 15 Octobre 2006 à 19 h 38 min

    Monsieur le Maire !

    Heureux de vous savoir de retour à Bordeaux où il reste tant à faire pour continuer de redorer les lettres de noblesses qui en font une ville d'exception.
    J'espère que votre équipe municipale saura, à vos côtés, oser d'audace et avancer au même rythme que la jeunesse bordelaise en attente d'un vrai renouveau.
    Sachons nous armer d'exigences pour relever les défis qui nous attendent en élevant le niveau dans cette ville pour qu'elle soit un exemple de modernité et de réussite française en dehors du carcan parisien!
    Nous attendons beaucoup de vous et sommes certain d’avoir un allié qui sait prendre du recul et porter la ville entière vers plus d’ouverture au monde et au 21ème siècle !
    Bon courage

    Aurélien
    Aurélien Révillon
  • Benoit LACOSTE
    Le 15 Octobre 2006 à 19 h 23 min
    Tres belle campagne.. que d'énergie et de bons projets pour BOrdeaux. Maintenant c'est l'heure de les appliquer! Nous serons la pour vous aider! Jeunes et moins jeunes....
    Benoit LACOSTE

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux