Blog Notes d'Alain Juppé

Bravo, Angela

Publié le 22/09/2013 par Alain Juppé

Les électeurs allemands viennent de faire un choix clair. Angela Merkel et son parti remportent une belle victoire, fruit de la popularité personnelle de la chancelière mais aussi des résultats positifs de la politique que les gouvernements allemands mettent en oeuvre depuis des années. A. Merkel , dont on connait la ténacité, a su maintenir le cap : restaurer la compétitivité des entreprises allemandes en Europe et dans le monde.

Sa victoire est , je le pense , une bonne nouvelle pour la France et pour l’Europe. Nous aurons un partenaire stable avec lequel nous allons pouvoir continuer à renforcer la zone euro. Certes, comme tout pays, l’Allemagne défend d’abord ses intérêts. Mais elle a besoin d’une Europe qui renoue avec la croissance. Elle a besoin d’une France fiable et forte.

J’espère que nos dirigeants passeront par dessus leurs affinités partisanes et sauront créer avec le gouvernement allemand les conditions d’une confiance mutuelle sans laquelle rien n’avance en Europe.

Partager cet article

0 commentaires pour « Bravo, Angela »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux