Blog Notes d'Alain Juppé

Brèves

Publié le 11/09/2012 par Alain Juppé

Mme Taubira annonce un projet de loi sur le mariage des couples homosexuels. Je pense depuis longtemps que la loi doit prendre en compte l’évolution des moeurs et des mentalités et que, par conséquent, le moment de cette reconnaissance est venu.

Trois remarques, pour compléter:

1) pourquoi donner à cette union le nom de mariage ? L’égalité n’exclut pas la différence.

2) Je n’arrive toujours pas à accepter l’idée qu’un enfant puisse avoir deux parents du même sexe et je ne suis donc pas favorable à l’adoption par les couples homosexuels, quels que soient les arguments de fait qu’on invoque.

3) Je mesure la grande sensibilité de ces questions et je me garderai bien de lancer l’anathème contre ceux qui ne pensent pas comme moi.

Autre réflexion: un événement majeur vient de se produire dans les rangs des dirigeants socialistes, au plus haut niveau. Ils ont découvert l’existence d’une crise européenne et mondiale de gravité exceptionnelle!!!

La campagne présidentielle n’est pas si loin. J’ai le souvenir précis des débats qui l’ont ponctuée, et de la virulence des attaques portées contre Nicolas Sarkozy et son gouvernement. A en croire la gauche, ils n’avaient pas tenu leurs promesses de 2007 et tous les maux de l’économie française étaient imputables à leur seule politique. La crise ? Connais pas…

Aujourd’hui, ce déni de réalité n’est plus supportable. Le discours change donc. Les actes ? La révision, si elle vient, sera, en ce domaine, plus déchirante encore.

Partager cet article

0 commentaires pour « Brèves »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux