Blog Notes d'Alain Juppé

Carmen

Publié le 04/10/2010 par Alain Juppé

Magnifique spectacle, hier, au Grand Théâtre de Bordeaux. Laurent Laffargue signe une mise en scène qui m’a emballé. L’idée de situer le drame au Mexique, le long de la barrière qui sépare ce pays du sud des Etats-Unis, est astucieuse. On connaît la propension des Mexicains à convier la mort à leurs fêtes populaires. La tragédie y gagne en intensité.

L’orchestre est au mieux de sa forme, ainsi que le choeur. Les voix sont, dans l’ensemble, à la hauteur.

Et Janja Vuletic, dont Laurent Laffargue me dit que c’est la prise de rôle, incarne une Carmen sensuelle, excitante, provocatrice. Pauvre Don José: comment tant de beauté et d’insolence à la fois ne l’affoleraient-elles pas?

C’est, dit-on, l’opéra du répertoire le plus joué au monde. La musique ne lasse pas de me bouleverser. Un tube toutes les 5mn, ou presque…

Le public acclame. Bravo à toute l’équipe de notre Opéra national Bordeaux Aquitaine.

Partager cet article

1 commentaires pour « Carmen »
  • viv
    Le 10 Octobre 2010 à 00 h 29 min
    on a envie d'y aller,celà rappelle certains passages d'un de vos livres où vous nous permettez de partager votre gout pour la musique classique , vous faites un très bon ambassadeur pour bdx continuez svp, c'est mieux que so!
    viv

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux