Blog Notes d'Alain Juppé

Carnet de campagne

Publié le 24/02/2012 par Alain Juppé

Vais-je trouver le temps d’écrire régulièrement mon « carnet de campagne » ? L’envie me tenaille. Il y aurait tant de choses à dire! Mais aujourd’hui Tunis, demain Cotonou et Ouagadougou, dimanche le Mali où s’aggravent les affrontements avec la rébellion touarègue : la tâche de ministre des affaires étrangères est exigeante.

Quand même… Ce matin , à l’écoute des radios, une image océane me vient à l’esprit: Nicolas Sarkozy, c’est la vague, puissante, sans cesse renouvelée qui apporte chaque jour son lot d’idées neuves et de propositions fortes. François Hollande, c’est le galet, roulé dans le ressac, qui tente d’exister. Différence avec le galet :Il s’use vite.

Sur France-Culture, reportage chez un producteur de lait. Il parle de la souffrance des années 2008/2009 quand les cours ne permettaient plus de vivre décemment. La situation s’est améliorée. Mais la concurrence, y compris européenne, notamment allemande, reste très dure. Le poids des charges est plus lourd en France. Pas un mot, dans le reportage, sur l’allègement des cotisations sociales décidé cette semaine par le Parlement, sur une demande du Président de la République, et qui va concerner l’immense majorité des salariés agricoles et donc améliorer la compétitivité de nos exploitations.

Partager cet article

0 commentaires pour « Carnet de campagne »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux