Blog Notes d'Alain Juppé

Champions

Publié le 31/05/2009 par Alain Juppé

On peut trouver quelque peu excessif l’enthousiasme que soulève la victoire des Girondins de Bordeaux dans le championnat de France de football. Je l’ai pourtant partagé sans réserve avec la foule énorme qui avait envahi samedi soir notre place des Quinconces, la plus grande place urbaine d’Europe. Pourquoi bouder en effet notre plaisir?

Le spectacle d’abord était magnifique, la tension extrême, le suspense intense jusqu’aux dernières minutes du temps supplémentaire. La victoire n’en a été que plus éclatante. Bravo à toute l’équipe et à ses dirigeants.

Et puis le spectacle que donnait Bordeaux sur tous les écrans de télévision d’Europe était tout à son honneur: ambiance festive, sans dérapage, décidément notre réputation de froideur est une vieille lune qui n’a plus rien à voir avec la réalité d’une ville dynamique et attractive.

J’ai bien observé la foule pendant toute la soirée: toutes les générations s’y mêlaient, des enfants de 10 ans aux grands-pères et grands-mères, tous les milieux sociaux également. A un moment de crise où l’on cherche partout à resserrer « le lien social », le sport rassemble et soutient le moral.

Je suis heureux que la Ville accompagne depuis tant d’années notre équipe en mettant à sa disposition notre beau stade Chaban-Delmas, en mobilisant aussi ses services pour rendre possible de belles fêtes comme celle d’hier soir et de ce matin.

Partager cet article

3 commentaires pour « Champions »
  • Micka
    Le 17 Juin 2009 à 14 h 23 min
    Bonjour,

    Je réagis sur ce billet ne sachant pas trop où pouvoir m'exprimer.
    Je souhaite faire une suggestion concernant la sous utilisation du vélodrome. Pourquoi ne pas utiliser le stadium pour les matchs de basket sachant que l'équipe joue en pro B l'année prochaine. Beaucoup de monde viendrait sûrement et il faut une salle digne pour un tel niveau. De plus, une telle infrastructure doit être utilisée et absolument conservée.
    Je vous remercie d'avoir lu mon commentaire.
    Micka
  • DB
    Le 31 Mai 2009 à 22 h 00 min
    Je suis tout simplement content de ce beau résultat pour vous et pour les bordelaises et les bordelais qui le méritent sans aucun doute.
    Bien sincerement
    DB
    DB
  • falconhill
    Le 31 Mai 2009 à 20 h 16 min
    Félicitations sincères... Heureux, quand même, que ça soit Bordeaux les Champions.

    et qu'importe l'excés. Voir des gens heureux, pour des choses aussi simples, c'est génial...

    (et Marseille aura le titre la prochaine fois, soupir :) ).
    falconhill

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux