Blog Notes d'Alain Juppé

Clin d’oeil bordelais… cannelé

Publié le 31/08/2007 par Alain Juppé

Edition 2008 du Petit Larousse.
Parmi les mots nouveaux, et dans la catégorie « Mots régionaux » (sic!), apparaît le mot « cannelé », avec la définition suivante:

« mot gascon, Sud-Ouest, petit gâteau à pâte molle, parfumée au rhum et à la vanille, à fine croûte caramélisée, cuit dans un moule à cannelures (spécialité du Bordelais ».

Les esprits chagrins s’offusqueront de cette consécration tardive d’une douceur et d’un mot omniprésents dans notre ville depuis … des siècles (XVIIème, selon Wikipédia)

Soyons beau joueur et réjouissons-nous de cette nouvelle reconnaissance de la créativité bordelaise!

Partager cet article

1 commentaires pour « Clin d’oeil bordelais… cannelé »
  • thierry bruno
    Le 01 Septebmre 2007 à 20 h 34 min
    je profite de votre clin d'oeil sur le cannelé pour vous exprimer tous mes remerciements et félicitations pour le travail accompli dans cette belle ville de Bordeaux. Je n'y avais pas remis les pieds depuis plusieurs années et j'y suis retourné ce mois-ci. C'est tout simplement splendide. La merveilleuse architecture bordelaise est mise en valeur, les bords de la Garonne sont devenus accessibles. Quel plaisir de flâner cours de l'intendance quand auparavant s'y pressaient automobilistes exaspérés et piétons imprudents. Sans vouloir être désobligeants pour d'autres maires, ce n'est pas tant à des étudiants que vous devriez prodiguer vos conseils mais à d'autres élus locaux pour leur expliquer comment rendre sa splendeur à une ville. Mille fois "bravo" et mille fois "merci", Monsieur JUPPE.
    thierry bruno

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux