Blog Notes d'Alain Juppé

Coup d’envoi

Publié le 09/01/2008 par Alain Juppé

Inauguration de ma permanence de campagne hier soir. Je n’ai jamais vu autant de monde en pareille circonstance! Une dame inconnue vient vers moi et me dit: « C’est la première fois de ma vie que j’adhère à un comité de soutien électoral. » L’ambiance est chaude et enthousiaste. Je sens une très bonne mobilisation.

A l’heure du déjeuner, à la bibliothèque du Grand Parc: rencontre avec une classe de terminale du lycée Condorcet, dans le cadre d’une préparation au concours de l’Institut d’études politiques. Les professeurs m’ont demandé de plancher sur « les enjeux de la ville au XXIème siècle ». Les lyéens et lycéennes sont extêmement attentifs. Les questions tournent pour l’essentiel autour de l’emploi et du logement. La même inquiétude les tenaille: le risque de précarité. Je m’efforce de leur donner des raisons de confiance, sans leur raconter de salades.

Dans la matinée, visite des locaux du centre technique du bois et de l’ameublement installé depuis 1999 dans un beau bâtiment sur les allées de Boutaut. Je me fais expliquer les chances et les difficultés de la filière bois dans la construction. Aujourd’hui la « maison bois » représente 20% de la demande et à peine 4 à 5% des mises en chantier. La production n’est pas en mesure de répondre à la demande. Voici encore un domaine où les perspectives de croissance pour notre région sont très prometteuses.

Partager cet article

7 commentaires pour « Coup d’envoi »
  • mireille deveau
    Le 15 Janvier 2008 à 10 h 17 min
    je vend mon vote contre un travai
    lle
    mireille deveau
  • 50 50
    Le 11 Janvier 2008 à 14 h 14 min
    Bon là, égalité entre éloge et critique. 2 Partout...
    Qui a dit que ce blog était censuré ?


    50 50
  • bernie ducours-guillout
    Le 11 Janvier 2008 à 13 h 46 min
    Vous avez raison à propos des maisons bois, il n'y a qu'à voir l'engouement tous les jours pendant Conforexpo à Bordeaux, des files d'attente de gens venant passer commande de leur future maison de bois en Aquitaine. chez tous les constructeurs en partant de Poirot constructions le constructeur vosgien qui fait de la qualité avec du bois finlandais et toutes les autres sociétés girondines bien placées, comme Timber House à la Teste, il n'y a qu'à se ballader du côté du Bassin d'Arcachon pour voir toutes les constructions faites et à faire.
    Il y a une vraie demande. Pourquoi le conseil régional d'Aquitaine ne fait pas comme Ségolène Royal au Conseil Régional de Poitou CHarentes en subventionnant depuis l'automne 2005 toute construction en maison de bois dite moins consommatrice d'énergie avec une subvention de 8000 euros pour chaque maison construite. A quand de tels encouragements en Aquitaine ??
    bernie ducours-guillout
  • simone etienne
    Le 10 Janvier 2008 à 20 h 58 min
    Monsieur JUPPE , je ne suis pas bordelaise mais vous suis depuis déjà quelques années, j'ai toujours cru en vous. Ne perdez pas la mairie de Bordeaux et montrez aux français ce que vous savez et pouvez faire, et qu'en 2012 vous puissiez vous présenter à la place la plus haute ! >Je n'ai rien d'une groupie ou d'une fan, mais je pense que l'âge commence à me donner quelque sagesse . J'ai vu tant de choses depuis mettons 50 ans qu'en dehors du Général, je n'en ai vu aucun ou entendu qui parle vrai. Continuez Monsieur j'espère être encore de ce mon de en 2012 pour enfin faire un vote utile / Bonne Année .
    simone etienne
  • Jean-Luc Aka-Adjo
    Le 10 Janvier 2008 à 17 h 36 min
    Monsieur le Premier Ministre,
    Meilleurs voeux de santé, de bonheur familial et de retour en politique.
    Malheureusement, je ne vis pas à bordeaux - j'habite Thonon et je travaille à Genève - sinon mon vote vous était acquis d'avance.
    J'espère sincèrement que vous réussirez votre retour en politique car nous avons besoin de vous au plan national.
    Bon courage et ne baissez surtout pas les bras. Merci.
    Jean-Luc Aka-Adjo
  • viviane castede
    Le 09 Janvier 2008 à 12 h 25 min
    je vous avez demande de faire attention à la circulation des véhicules à 2 roues et je vous remercie des efforts de la police municipale en celà
    . Je viens d'etre verbalisée cours d'albret- je venais de la rue de la faurie j'allais à mériadek - pour avoir coupé la route à une moto qui avait démaré comme tous les jours avant que le feu ne soit vert pour elle. Je vous remercie de tant les protéger, 90 euros, 4 points en moins, est-ce vos nouvelles dispositions pour empecher les véhicules de circuler?Dans ce cas ne mettez pas la charrue avant les boeufs prévoyez des transports en communs plus fréquents, moins chers puisque obligatoires donc subventionnés par votre ville - en interdisant la circulation dans les rues, elles doivent donc avoir un statut de voies privées et donc etre entretenues par les riverrains et donc l'argent récupere doit servir à subventionner des transports en communs- ce n'est pas en supprimant des lignes en changeant les trajets comme pour le 16 ou le 52,en augmentant la répression et autres que vous facilitez la vie de vos concitoyens, vous les indisposez.
    viviane castede
  • Jb Tymen
    Le 09 Janvier 2008 à 10 h 25 min
    Pourquoi votre blog ne contient-il que des commentaires qui vous sont favorables ? es-ce à vos yeux un gage de liberté d'expression ?
    Et s'il vous plait faite un effort sur l'orthographe, pour un élu du peuple on est en mesure d'attendre mieux..
    Jb Tymen

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux