Blog Notes d'Alain Juppé

Cours Victor Hugo

Publié le 08/01/2008 par Alain Juppé

Réunion de proximité hier soir avec une vingtaine de professionnels de la santé: médecins, pharmaciens, biologistes, infirmiers, qui excercent leur activité dans le quartier du cours Victor Hugo et de la rue des Faures.

Deux sujets reviennent dans la discussion:
d’abord l’insécurité. En soirée, l’ambiance se tend dans le bas du cours. De nombreuses personnes en situation d’ébriété ou « shootées » deviennent agressives. Plusieurs participants constatent que les choses ont tendance à s’améliorer, notamment avec la rénovation du cours. Mais une présence policière plus fréquente et un travail de prévention et de médiation accru sont fortement demandés.

Deuxième préoccupation: l’accès aux soins des personnes en situation de précarité ou de grande pauvreté. Ces personnes ne connaissent pas leurs droits et sont complètement désorientées devant les formalités à accomplir. Les médecins les aident mais manquent de temps et d’information.
Je propose de s’inspirer de ce que nous avons fait pour les personnes âgées, à savoir la mise en place du C.L.I.C. (centre local d’information et de coordination) dont un médecin présent salue l’efficacité.

Ces réunions sont précieuses: c’est l’occasion d’un dialogue direct et franc avec les Bordelais au contact du terrain.

Partager cet article

2 commentaires pour « Cours Victor Hugo »
  • Françoise Macabéo
    Le 09 Janvier 2008 à 00 h 33 min
    Quelle belle entrée en campagne, Alain, ce soir. Je pense qu'il y avait dehors encore trois fois plus de monde que dans la Salle pour vous écouter, vous encourager et vous accompagner pour GAGNER. J'étais contente d'être parmi eux."Pourquoi Juppé peut gagner"?
    Votre intervention déterminée a trouvé un échos très enthousiaste chez tous les participants. Je crois que le changement que vous leur proposez répond à une attente générale.. C'est dans l'air du temps et je suis sûre que vous avez raison d'entrer de "plein fouet" dans cette perspective. Les jeunes bordelais, comme les moins jeunes veulent qu'une dynamique continue à faire vivre et évoluer leur ville où chacun est heureux de vivre là
    où il est "planté". C'est l'engagement que vous avez pris ce soir et que vous voulez tenir avec eux en présentant votre projet ouvert avec un nouveau gouvernement municipal. Ce nouveau Conseil où, comme vous l'avez dit, différentes pensées seront représentées, vous fera confiance, Alain, et vous aidera dans la réalisation de vos six engagements aussi bien pensés les uns que les autres.Vous êtes bien parti pour gagner, Alain, et nous tous vous encouragent.
    Bien fidèlement
    Françoise Macabéo
  • cedric laigneau
    Le 08 Janvier 2008 à 20 h 05 min
    bonsoir monsieur juppe je vous souhaite mes meilleurs voeux pour l'annee 2008 et mes encouragements à votre reussite aux municipales et felicitations pour ce discours de ce soir à votre permanence.
    cedric laigneau

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux