Blog Notes d'Alain Juppé

Dans la tourmente

Publié le 26/01/2009 par Alain Juppé

Comme souvent, le sens de la responsabilité et l’esprit de solidarité donnent leur pleine mesure dans l’épreuve. Le dévouement des agents municipaux qui, samedi, de 6 heures du matin à 6 heures du soir, ont sillonné les rues de Bordeaux pour tronçonner les arbres abattus, sécuriser les périmètres dangereux, rétablir la circulation dans les voies provisoirement coupées, a été admirable. Fort heureusement les dommages corporels sont limités; deux de nos fonctionnaires cependant ont été victimes de chutes qui auraient pu mal tourner.

Lundi matin, la ville fonctionne: le tramway circule, les écoles sont ouvertes à l’exception d’une seule (sur 98), le trafic automobile est normal. Quelques secteurs sont encore privés d’électricité.

La situation est hélas! beaucoup plus difficile en région, malgré l’excellente mobilisation des services de l’Etat, d’EDF, et de nos collectivités. La forêt landaise qui se remettait à peine du traumatisme de 1999, est à nouveau dévastée . C’est un drame économique mais aussi humain, tant les Aquitains sont affectivement attachés à leur forêt. Mon coeur de landais est profondément touché. Le Président de la République a annoncé un plan d’envergure. Ce doit être une priorité.

Partager cet article

0 commentaires pour « Dans la tourmente »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux