Blog Notes d'Alain Juppé

Départementales

Publié le 22/03/2015 par Alain Juppé

Je tire du premier tour des élections départementales une première leçon : l’union de la droite et des centres, ça marche. Partout où je suis allé, j’ai soutenu des équipes UMP/UDI/MODEM/Divers droites. La stratégie de l’union créé la dynamique gagnante.

Deuxième enseignement : la majorité gouvernementale n’a pas la confiance des Français. Malgré l’activisme du Premier Ministre pendant les dernières semaines de campagne, le PS est globalement en recul.

Le FN , contrairement au pronostic martelé méthodiquement, n’est pas le premier parti de France. Certes il atteint des scores élevés mais il n’y a pas eu de vague bleu marine.

Il faut maintenant mobiliser totalement la droite et les centres pour le 2ème tour. Nous devons bien sûr nous maintenir dimanche prochain chaque fois que nous le pouvons. En cas de duel FN/PS, le bureau politique de l’UMP a fixé sa ligne. Je la respecte. Chacun connaît ma position qui n’a pas varié : pour moi, la priorité est de faire barrage au FN et de poursuivre le travail de pédagogie que nous avons commencé pour convaincre les électeurs de bonne foi des incohérences et des dangers de son programme.

Au delà de l’échéance du 29 mars, il nous faut maintenant avancer dans la préparation de l’alternance. Les Français la souhaitent et l’attendent. Notre responsabilité est de montrer la voie de l’avenir, celle du rassemblement et des réformes. Je continuerai à y travailler avec tous ceux qui croient aux chances de la France.

Suivez-moi sur Twitter et Facebook.

Partager cet article

2 commentaires pour « Départementales »
  • dembo
    Le 23 Mars 2015 à 20 h 53 min
    Vos analyses sont toujours très bien construites et argumentées. Celle-ci également. Pourquoi ne vous mettez pas davantage en avant. La seule mise a jour de la préface de votre livre sur Montesquieu n'est pas suffisante. Nous attendons votre programme construit et étayé pour 2017. Cordialement. Dembo.
    dembo
  • bombero
    Le 23 Mars 2015 à 10 h 30 min
    Merci Monsieur Juppé, vous aviez évoqué la bonne stratégie, elle a été payante. Je pense sincèrement que c'est cette stratégie qui s'avérera payante pour 2017! Le rassemblement au centre est indispensable, c'est une décision sage et raisonnable. Bon vent pour la route qu'il reste encore à parcourir jusqu'en 2017, les difficultés et certainement les coups bas ne manqueront pas. Néanmoins, je suis persuadé que vous êtes le seul capable de rassembler et surtout d'apaiser ce pays, en proie à une certaine désespérance. Si je puis contribuer à apporter ma pierre à l'édifice, je n'hésiterai pas. Soyez courageux et persévérant.
    Encouragements Vôtre
    David
    bombero

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux