Blog Notes d'Alain Juppé

En meeting à Bordeaux.

Publié le 29/11/2015 par Alain Juppé

Super meeting à Bordeaux autour de notre tête de liste aux régionales dans la Grande Aquitaine, Virginie Calmels . Elle fait une campagne magnifique et déstabilise le président socialiste sortant. Michèle Alliot-Marie, Jean-Pierre Raffarin, François Bayrou, Dominique Bussereau sont venus lui apporter leur soutien. Je termine ainsi mon discours:

« Certains me trouvent Bisounours quand j’évoque l’identité heureuse de notre pays. Ce n’est évidemment pas un constat ; il faudrait être bien aveugle pour ne pas voir les énormes difficultés que connaît la France aujourd’hui . C’est en revanche un projet auquel je ne renoncerai pour rien au monde. Comment pourrais-je me résigner à laisser la France cultiver la morosité, le doute, le déclinisme à la mode et se complaire  dans une forme d’identité malheureuse ?

Je crois que nous pouvons retrouver, je veux que nous retrouvions le bonheur de vivre ensemble en partageant le bien commun qui rassemble la Nation.

Il y faudra deux conditions:

  • l’une , défensive : nous devons mener farouchement la lutte contre la radicalisation des esprits qui menace ce bien commun. Nous devons éradiquer les idées de haine, de mort, d’exclusion de l’autre, d’abaissement de la femme qui pourrissent la tête de trop de Français vulnérables. Ce travail de dé-radicalisation doit s’organiser , selon des modalités adaptées, à l’école, sur Internet, dans les prisons, dans les salles de prière où sont répandues les thèses sectaires du salafisme.
  • l’autre , offensive : nous devons positiver, montrer les atouts de la France, vivifier les valeurs que nous partageons , nourrir le sentiment d’appartenance à la Nation, et à ce qui la soude : la vertu de fraternité. C’est pourquoi il faut déployer le drapeau tricolore, chanter l’hymne national , proclamer notre amour de la Patrie

Vive la République . Vive la France.  »

Malgré la dureté des temps , la réunion s’est terminée dans une ambiance optimiste . Nous étions heureux d’être ensemble.

Partager cet article

0 commentaires pour « En meeting à Bordeaux. »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux