Blog Notes d'Alain Juppé

Alain Juppé au Congrès des médecins libéraux

Publié le 05/09/2015 par Alain Juppé

Alain Juppé participait samedi 5 septembre au Congrès des médecins libéraux à La Baule. Une participation du maire de Bordeaux prévue de longue date alors que la ville accueille ce week-end les Universités d’été des Républicains de Loire-Atlantique.

L’occasion pour le maire de Bordeaux et candidat à l’élection présidentielle de revenir sur la réforme de l’assurance maladie de 1995, mais également sur la situation actuelle des professionnels de la santé. « Nous ne nous sommes pas compris parce que je ne vous ai pas suffisamment écoutés sans doute » a-t-il reconnu devant les médecins libéraux. « Je ne suis pas venu aujourd’hui vous asséner mes vérités, mais partager avec vous les convictions qui m’animent et qui se sont renforcées au contact de vos confrères partout en France » a-t-il lancé à des médecins réceptifs dans un contexte particulièrement tendu pour eux.

Venu défendre « la pertinence des soins », « la médecine libérale comme atout pour notre pays », Alain Juppé a annoncé le lancement d’une grande consultation sur la santé. « Je perçois le désarroi de nombre de médecins et de professionnels de santé face à l’avenir qui leur est tracé : une formation très exigeante l’appréhension face à l’installation, la peur, pour beaucoup, d’un exercice isolé de la pratique et l’impression d’une perte de considération ». Et de prendre un exemple concret : « j’en veux pour preuve le nombre de jeunes médecins qui exercent à leurs débuts la médecine en dehors du cadre libéral ».

Alain Juppé a insisté sur l’entêtement de la ministre de la santé sur le tiers-payant et plus généralement sur le manque de dialogue de la part du Gouvernement socialiste : « La généralisation du tiers-payant est une mauvaise réforme. Elle va pousser à la sur-consommation médicale, tous les médecins le disent ».

Retrouvez le discours d’Alain Juppé au Congrès des médecins libéraux :

 

Partager cet article

0 commentaires pour « Alain Juppé au Congrès des médecins libéraux »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux