Blog Notes d'Alain Juppé

Alain Juppé félicite Michaelle Jean

Publié le 30/11/2014 par Alain Juppé

Alain Juppé a salué dans un tweet l’élection de Michaëlle Jean, première femme à prendre la tête du secrétariat général de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Michaelle Jean succède au Sénégalais Abdou Diouf, qui se retire après trois mandats à la tête de l’instance internationale qui compte 77 pays membres, dont 20 ont le statut d’observateur.

Plus de 30 chefs d’État et de gouvernement sont réunis à Dakar au Sénégal samedi 29 et dimanche 30 novembre à l’occasion du XVème Sommet de la Francophonie. 

Alain Juppé participe lundi 1er décembre au 1er Forum économique de la Francophonie, sur l’initiative de Macky Sall, Président de la République du Sénégal, qui réunira au lendemain du XVème Sommet de la Francophonie, plus de 1 000 décideurs politiques et économiques venus des 5 continents au Centre International de Conférences de Dakar, au Sénégal.

Capture d’écran 2014-11-30 à 17.18.08Le programme de ce 1e Forum Economique de la Francophonie s’articulera autour de deux principaux thèmes principaux : comment dynamiser le prodigieux potentiel de la communauté économique francophone, et comment mettre l’Afrique au cœur du rendez-vous de l’émergence.

 

Partager cet article

0 commentaires pour « Alain Juppé félicite Michaelle Jean »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux