Blog Notes d'Alain Juppé

Alain Juppé invité de BFM et RMC

Publié le 14/01/2015 par Alain Juppé

Alain Juppé, maire de Bordeaux était l’invité de l’émission de Jean-Jacques Bourdin, #BourdinDirect, sur RMC et BFM.

« J’ai ressenti avec ce mouvement populaire dimanche dernier un signe extrêmement positif. On disait le peuple français avachi, peureux, désespéré, ce ressort national a été très réconfortant. Il s’agit de l’essentiel : la défense de nos libertés les plus fondamentales, liberté d’expression et liberté de la presse, et la lutte contre le terrorisme qui nous menace »a déclaré Alain Juppé au micro de Jean-Jacques Bourdin.

« Il y a des moments où l’intérêt supérieur de la Nation doit prévaloir sur les considérations politiciennes ». 

« Bien évidemment, je veux rendre hommage à toutes les forces de l’ordre. Mais notre pays mène également un combat à l’extérieur de nos frontières. Pensons à nos soldats qui se battent en Irak ou au Mali. Nous sommes dans une véritable guerre ».

Voir ou revoir l’émission en vidéo :

 

« La loi religieuse ne saurait en aucune manière prévaloir sur la loi civile »

« Les musulmans ont droit à la sécurité, le Premier ministre l’a dit et je crois qu’il a raison, la République a le devoir de leur permettre de vivre en sécurité dans leur pays – l’immense majorité sont Français – et de pratiquer leur religion », a affirmé Alain Juppé sur BFMTV/RMC.

« Mais je voudrais ajouter qu’ils ont eux aussi des devoirs envers la République, d’abord celui d’affirmer très clairement leur respect des principes républicains. Je dis aux musulmans: on est là pour vous aider et vous protéger, mais prenez vos responsabilités et affirmez-vous comme des citoyens! », a lancé Alain Juppé, candidat à la primaire à droite pour 2017.

Partager cet article

0 commentaires pour « Alain Juppé invité de BFM et RMC »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux