Blog Notes d'Alain Juppé

Alain Juppé invité de BFM TV

Publié le 26/02/2016 par Alain Juppé

Invité de BFM TV ce jeudi 25 février, Alain Juppé répondait en direct aux questions de Ruth Elkrief.

L’occasion de revenir sur ses nombreux déplacements en France et plus particulièrement sur ses rencontres avec artisans, patrons de PME qui lui font part de leurs difficulté et de leurs craintes. Appellant à « écouter les réalités de nos chefs d’entreprise », Alain Juppé annoncé ses objectifs : agir sur le code du travail, les charges et la fiscalité des entreprises. Des enjeux qui feront l’objet de propositions détaillées dans le prochain livre programmatique qu’Alain Juppé dédiera à l’emploi.

Invité à réagir à l’actualité, Alain Juppé a évoqué la crise des migrants à Calais où il s’est déplacé deux fois au cours des dernières semaines. « Cette zone ne doit pas être une zone de non-droit, il faut faire respecter la loi. (…) et ne pas laisser ces personnes vivre dans des conditions indignes. » Puis sur la loi El Kohmri, « le gouvernement est en perdition. Il faut bien le dire. La Loi Travail a été faite sans concertation (…) le texte sera dénaturé par la majorité socialiste. » Appelant à aller plus loin, « il faut rendre aux entreprises la capacité de négocier la durée du travail. »

Enfin sur le plan européen, Alain Juppé se déclare « inquiet » après son déplacement à Bruxelles, il a réaffirmé la nécessité pour la France de reprendre l’initiative en Europe, autour d’un noyau dur, pour relancer le projet politique. « Nous devons passer aux actes. Il faut renforcer Schengen : augmenter son budget, créer un corps de garde-côtes européen. »

Retrouvez l’intégralité de l’émission.

Partager cet article

0 commentaires pour « Alain Juppé invité de BFM TV »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux