Blog Notes d'Alain Juppé

Alain Juppé invité du Grand Jury

Publié le 06/10/2015 par Alain Juppé

Alain Juppé était l’invité de RTL, Le Figaro et LCI, ce dimanche 4 octobre, pour répondre aux questions du Grand Jury. L’occasion d’évoquer de nombreux sujets au lendemain de la grande journée de rassemblement des animateurs locaux du Cap AJ pour la France.

L’occasion pour le candidat aux Primaires de l’avenir de s’exprimer longuement sur les questions économiques et notamment sur ses propositions pour relancer la croissance. « Marchons avec notre temps, la notion de travail est en train de se transformer », estime-t-il. Selon lui « il faut donner aux entreprises la possibilité de négocier librement le temps de travail et les heures supplémentaires ».

Sur les conditions de licenciement d’un salarié, Alain Juppé souhaite un contrat où l’on pourrait « fixer dès le départ, dans le contrat de travail, les conditions financières pour chaque salarié » d’une rupture de contrat. Les indemnités serait alors calculées selon l’ancienneté. « Je pense qu’il faudra préciser dans la loi qu’une baisse du chiffre d’affaires est un motif réel pour adapter les effectifs », a ajouté Alain Juppé.

Autre axe, le maire de Bordeaux prévoit de réorienter l’épargne vers le financement de celles-ci en fonds propre. « Pour cela je proposerai deux mesures, la première c’est l’abrogation de l’ISF (Impôt de solidarité sur la fortune) qui fait fuir les capitaux. Et deuxièmement une aide massive à l’actionnariat salarié », a détaillé l’invité. Ces deux mesures visent à régler une partie du problème fiscal, mais aussi « l’état d’esprit de nos entreprises ».

Retrouvez l’intégralité de l’émission :

Partager cet article

0 commentaires pour « Alain Juppé invité du Grand Jury »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux