Blog Notes d'Alain Juppé

« La France a besoin d’apaisement »

Publié le 19/09/2014 par Alain Juppé

Alain Juppé était l’invité du Grand Rendez-vous Europe 1 – I-TéléLe Monde ce dimanche 21 septembre. 

Alain Juppé, qui a officialisé fin août sa candidature à la primaire présidentielle a voulu montrer sa détermination, assurant qu’il irait « jusqu’au bout ». « Je ne suis pas une girouette. Si j’ai dit ça, c’est parce que j’y ai réfléchi, pensé, j’en ai envie et donc je vais aller jusqu’au bout. Je sais bien qu’aujourd’hui le match a commencé. On essaie de faire croire que je n’irai pas jusqu’au bout. Eh bien, je vais en apporter la démonstration. Vous le verrez en 2016 et 2017 (…) Je le confirme, je l’écris, je le signe », a déclaré le maire de Bordeaux.  

 

« Je ne vais pas passer mon temps à me positionner par rapport à Nicolas Sarkozy », a déclaré le maire de Bordeaux. « Dans un match, il y a une règle du jeu et un arbitre qui est le peuple, je préfère ça au mot « combat », a fait remarquer Alain Juppé. Celui qui est aujourd’hui membre du triumvirat à l’UMP a de nouveau fermement défendu le principe d’une primaire ouverte à toute l’opposition en vue de 2017. « Une primaire, ça peut consister à faire voter les 175 000 militants de l’UMP. Cela ne sert à rien puisqu’ils vont se prononcer à la fin du mois de novembre (pour la présidence du parti). Donc, ça n’a de sens que si ces primaires sont élargies aux sympathisants de la droite, du centre, du centre-droit et peut-être même au-delà », a-t-il insisté.

 

Retrouvez les temps forts sur les réseaux sociaux –> @alainjuppe et #LeGrandRDV

 

Partager cet article

0 commentaires pour « « La France a besoin d’apaisement » »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux