Blog Notes d'Alain Juppé

Alain Juppé invité de « Tous Politiques »

Publié le 25/10/2014 par Alain Juppé

Alain Juppé, maire de Bordeaux et candidat à la Primaire ouverte pour 2017 était l’invité de « Tous Politiques » sur France Inter, dimanche 26 octobre.

Interrogé par Marc Fauvelle ;  Thierry Borsa, directeur de la rédaction du Parisien-Aujourd’Hui en France et  Stefan de Vries, correspondant à Paris pour Rtl Pays Bas, Alain Juppé a insisté sur l' »échec politique retentissant et l’absence totale de cohérence en sein de la Majorité. La feuille de route du Gouvernement ne correspond pas du tout à ce pourquoi François Hollande avait été élu ».

« Je veux créer les conditions d’un rassemblement le plus large possible ». 

Alain Juppé a rappelé durant cette émission son triptyque « Apaiser, rassembler, réformer ». « La droite a la responsabilité de se préparer ». Alain Juppé appelle d’ailleurs la droite à « accélérer cette préparation ». Notre devoir est d’être prêt, pas pour s’installer à Matignon mais pour monter un projet. Pour ma part, je veux proposer un projet cohérent pour les Français autour de 4 grands chantiers : une nouvelle croissance, une nouvelle Education nationale, une nouvelle Europe et une « identité heureuse ».

La préparation de la droite passe par l’organisation des Primaires ouvertes, Alain Juppé a déclaré « ce n’est pas un homme, ni un parti qui peut organiser cette Primaire. C’est le travail d’un collectif. Nous devons créer un comité d’organisation pour cette Primaire avec une déclaration de principes proposée aux Françaises et aux Français qui souhaiteront participer à cette élection ».

Voir ou revoir l’intégralité de l’émission sur France Inter  : 


Alain Juppé : « Les bénéficiaires de l’ AME sont… par franceinter

 

Retrouvez mes principales déclarations et interactions sur Twitter avec le mot-dièse #TousPol :

 

 

Partager cet article

0 commentaires pour « Alain Juppé invité de « Tous Politiques » »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux