Blog Notes d'Alain Juppé

Conférence de rentrée 2016 à Bordeaux

Publié le 05/09/2016 par Alain Juppé

En conférence de rentrée ce matin à Bordeaux, j’ai tenu à rappeler la vitalité de la métropole bordelaise. Cette attractivité et cette qualité de vie sont le résultat d’un long travail collectif pour améliorer la mobilité, le logement, l’offre culturelle au service de tous.

Avec Virginie Calmels, nous avons entrepris de nombreuses actions concrètes pour développer l’attractivité de Bordeaux. Notre soutien constant à la French Tech en est le signe : il faut continuer à encourager nos entreprises du numérique comme celles de la filière aéronautique très dynamique avec le nouveau campus de Thales et l’entreprise Dassault.

Grâce à ce travail, Bordeaux entre aujourd’hui dans son 7ème mois de baisse consécutive du chômage (-2,3 %), et son 12ème mois de baisse consécutive pour les jeunes (-8,1%).

Enfin je me réjouis que notre CHU soit classé 1er des 50 plus grands hôpitaux de France par le Point. Bravo aussi à notre Université qui progresse remarquablement au classement de Shanghaï. Retrouvez l’intégralité de cette conférence en vidéo sur le site de France 3 Aquitaine.


Partager cet article

0 commentaires pour « Conférence de rentrée 2016 à Bordeaux »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux