Blog Notes d'Alain Juppé

Déclaration d’Alain Juppé à la presse

Publié le 26/05/2014 par Alain Juppé

« Le résultat des Elections européennes est une défaite pour l’Europe. C’est une défaite pour l’image de la France. L’Union européenne doit changer sa façon de fonctionner et apporter des réponses concrètes aux préoccupations de nos concitoyens. Il faut surtout cesser de diviser les Français comme le Gouvernement l’a fait, dernièrement, en relançant par exemple le débat sur le droit de vote des étrangers à la veille du scrutin européen. Il est de la responsabilité du Président de la République et du Gouvernement d’apaiser le climat. Le Gouvernement doit remettre de la cohérence ». 

« J’assisterai demain au bureau politique de l’UMP. Cette défaite souligne le manque de cohésion au sein de notre famille. C’est pourquoi l’UMP doit clarifier sa ligne politique. Cette stratégie de course après les idées du FN, inacceptable, est vouée à l’échec. Nous l’avons vu par le passé. J’appelle à revenir aux fondamentaux de l’UMP c’est à dire à l’union de la droite et du centre ». 

« Les choses doivent changer au sein de notre mouvement. Nous le devons à nos militants. Je proposerai demain au bureau politique de l’UMP de renouer le dialogue avec les forces politiques du centre, de réfléchir à la mise en place d’une plateforme commune de travail et d’organiser, comme le prévoit nos statuts, de Primaires ouvertes à droite et au centre de manière à créer une véritable dynamique ». 

Partager cet article

0 commentaires pour « Déclaration d’Alain Juppé à la presse »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux