Blog Notes d'Alain Juppé

Elections européennes 2014 : réaction d’Alain Juppé

Publié le 26/05/2014 par Alain Juppé

Alain Juppé réagissait aux résultats des Eléctions européennes dimanche 25 mai sur le plateau de France 2.

« C’est un choc profond, (…) c’est une victoire spectaculaire du Front national, c’est donc un échec grave pour l’Europe », a déclaré Alain Juppé, ajoutant que « nous ne sommes pas arrivés à créer une dynamique européenne pour exprimer ce qu’est l’Europe ».

« C’est une défaite sévère pour la droite », a-t-il estimé. « La première conséquence à en tirer c’est de nous réunir. Les scores de l’UMP, l’UDI et le Modem représente 30 pour cent. Si nous sommes capables de recréer des conditions d’unité entre nos formations politiques, le premier parti de France ce n’est plus le Front national ».

« Recréons les bases d’un accord entre droite et centre qui partagent pour l’essentiel les mêmes valeurs », a-t-il insisté.

« Je ne suis pas sûr que ce vote pour le FN soit une adhésion massive aux idées européennes du FN, une grande majorité de Français reste hostile à la sortie de l’euro », a-t-il noté.

« Je ne comprends pas qu’on puisse voter pour un parti qui propose de faire le contraire de ce à quoi on croit: une grande majorité de Français veulent une armée européenne par exemple, et ils votent FN, il y a  là une confusion sur laquelle il faut réfléchir », a-t-il expliqué.

Enfin, le résultat « est un vote de rejet, de sanction contre le gouvernement », a-t-il dit.


Juppé: un choc profond, un échec grave pour l… par SIPAMEDIA

Partager cet article

0 commentaires pour « Elections européennes 2014 : réaction d’Alain Juppé »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux