Blog Notes d'Alain Juppé

Elections présidentielles au Gabon : réaction d’Alain Juppé

Publié le 02/09/2016 par Alain Juppé

A la suite des heurts ayant éclaté au Gabon après la diffusion des résultats du scrutin présidentiel annonçant la réélection du président Ali Bongo Ondimba, Alain Juppé exprime sa vive préoccupation, et appelle à la cessation des violences.

Les Gabonais doivent obtenir les garanties d’un processus électoral transparent, démocratique et incontestable, qui respecte leur choix souverain. Alain Juppé soutient ainsi la demande de l’Union Européenne qui a proposé de recompter, puis de publier les résultats bureau de vote par bureau de vote.

Alain Juppé appelle également à un engagement actif des institutions africaines dans la résolution des tensions : Communauté Economique des Etats d’Afrique Centrale (CEEAC), Union Africaine.

Alain Juppé tient à exprimer son amitié pour le Gabon. Il souhaite de tout coeur une issue rapide, et juste, à la crise actuelle. Le peuple gabonais doit retrouver rapidement la sécurité et la stabilité nécessaires à la poursuite du développement économique et social du pays.

Paris, le 1er septembre.

Partager cet article

0 commentaires pour « Elections présidentielles au Gabon : réaction d’Alain Juppé »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux