Blog Notes d'Alain Juppé

EURO 2016 : « Les maires veulent maintenir les fans-zones »

Publié le 24/11/2015 par Alain Juppé

Alain Juppé, maire de Bordeaux participait, en tant que Président du Club des villes hôtes de l’UEFA EURO 2016, à une réunion au Ministère de l’Intérieur dont l’objectif était d’évaluer avec les Ministres concernés et l’organisateur de ce rendez-vous sportif, les dispositifs de sécurité afin de garantir la protection des publics.

Comme a pu l’indiquer le Ministre de l’Intérieur, la tragédie du 13 novembre, qui s’est déroulée en partie à proximité d’un équipement sportif, contraint les autorités à prendre les dispositions utiles permettant à la manifestation de se dérouler dans les meilleurs conditions. 

« Outre le renforcement de la sécurité dans et à proximité immédiate des enceintes sportives dans nos villes hôtes (stades, transports en commun, zones hôtelières…), il a été décidé de maintenir les fans-zones pour ne pas diminuer le caractère festif et populaire de l’événement. Cette décision vise également à ne pas risquer de voir se disséminer dans nos villes des regroupements plus difficiles à sécuriser » a-t-il indiqué.

« Des moyens et dispositifs de sécurité accrus seront mis en oeuvre. L’évaluation des besoins supplémentaires se faisant site par site, et non de manière globale afin de répondre aux exigences de sécurité. La capacité des sociétés de sécurité privées à répondre aux appels d’offres conditionnant la dimension des fans-zones. Le surcoût des mesures de sécurité additionnelles seront répartis entre l’Etat, les villes hôtes et l’UEFA, rappelons-le, organisateur de cet événement. »

Alain Juppé a souhaité évoquer les dernières manifestations, partout dans le pays. « Depuis ce week-end, nous le voyons dans nos stades, sur les terrains de football ou de rugby, les Français sont heureux de se retrouver pour vivre ensemble ces émotions partagées que procurent le sport. Je veux saluer la mobilisation de tous les acteurs engagés (Etat, collectivités, services de secours, organisateurs). »

Sur le sport, le maire de Bordeaux a déclaré : « Respect de soi, de l’adversaire, des règles du jeu, solidarité, esprit d’équipe, goût de l’effort… les valeurs attachées au sport et à la pratique sportive doivent être partagées notamment auprès des plus jeunes et ces grands rendez-vous sportifs nous permettent de le rappeler ».

IMG_3987

Partager cet article

0 commentaires pour « EURO 2016 : « Les maires veulent maintenir les fans-zones » »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux