Blog Notes d'Alain Juppé

Ford Aquitaine Industrie : Alain Juppé mobilisé

Publié le 20/01/2017 par Alain Juppé

Alain Juppé, maire de Bordeaux et président de Bordeaux Métropole, a reçu, le 20 janvier 2017, les représentants des syndicats de salariés de Ford Aquitaine Industrie pour évoquer la situation de l’entreprise.

Lors du dernier comité de suivi, le 18 juillet dernier, les représentants de Ford Europe avaient confirmé leur projet de confier à FAI, au terme de la procédure d’approbation de l’investissement, interne au groupe, la fabrication d’une nouvelle transmission automatique 6F15 devant remplacer, à l’horizon 2019, la boîte de vitesse 6F35, fabriquée depuis 2013. La décision doit être prise au 2ème trimestre 2017. Mais à ce jour, le faible niveau de la production, actuelle et prévue pour les prochaines années, justifie les inquiétudes des salariés et des responsables politiques locaux.

Alain Juppé a écrit, le 13 janvier, au Président de Ford Europe, J. Farley, pour demander la tenue urgente d’un comité de pilotage, en présence des dirigeants de Ford Europe. Celui-ci a répondu favorablement le 16 janvier.

Les prochaines semaines seront décisives pour l’avenir de FAI et Alain Juppé, comme il l’avait fait entre 2008 et 2012, est totalement mobilisé sur ce sujet, crucial pour le territoire de la métropole bordelaise.

Partager cet article

0 commentaires pour « Ford Aquitaine Industrie : Alain Juppé mobilisé »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux