Blog Notes d'Alain Juppé

La France est aujourd’hui « dans un marasme profond »

Publié le 05/01/2015 par Alain Juppé

Alain Juppé a concédé lundi que François Hollande était « dans son rôle » en professant « l’optimisme », mais estimé que la France restait dans un « marasme profond ».

« Nous sommes encore aujourd’hui dans un marasme profond. J’entends bien l’optimisme présidentiel, il est dans son rôle en essayant de faire passer ce message. Mais il faut regarder la situation avec lucidité », a réagi Alain Juppé. 

« Même si la croissance frémit un tout petit peu, elle reste tout à fait molle, comme François Hollande l’a dit lui-même, et tout à fait insuffisante pour permettre de relancer une véritable création d’emplois, un vrai recul du chômage. Donc il reste encore beaucoup à faire », a estimé le maire de Bordeaux.

« Je pense que les réformes structurelles qui nous permettront de maîtriser nos déficits et d’aller vers une baisse des prélèvements obligatoires ne sont pas encore engagées suffisamment. Donc il y a encore beaucoup à faire à la fois pour convaincre les Français et changer la situation », a conclu le candidat déclaré à la primaire à droite et au centre en vue de 2017.

Partager cet article

0 commentaires pour « La France est aujourd’hui « dans un marasme profond » »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux