Blog Notes d'Alain Juppé

« Jouer les atouts de la France et rendre la confiance ».

Publié le 28/08/2014 par Alain Juppé

Personnalité politique préférée des Français, d’après la dernière édition du Baromètre Ipsos Le Point, Alain Juppé est d’après une nouvelle enquête le leader qui bénéfice aujourd’hui du plus grand capital de confiance en matière économique. 

Un Français sur deux (50%) estime que l’actuel maire de Bordeaux est capable de sortir le pays de la crise économique actuelle, contre 44% qui pensent le contraire.

C’est ce contexte qu’Alain Juppé était présent de l’Université d’été du MEDEF à Jouy-en-Josas, mercredi 27 août. Invité à débattre sur le thème « le plein emploi c’est possible », le maire de Bordeaux en a profité pour saluer le « changement de cap » du gouvernement  » qui va dans la bonne direction » tout en demandant des « actes ».

 

 

 

Sur le remaniement, Alain Juppé a rappelé que depuis « plusieurs mois, nous vivons une crise politique avec une cacophonie gouvernementale qui devenait insupportable. Certains des principaux ministres contestaient publiquement la ligne fixée par le président de la République ». 

« Je mesurerai ma confiance à l’aune non pas des déclarations d’intentions mais à l’aune des actes (…) et des résultats, donc on verra… Bonne chance! », a lancé l’ancien Premier ministre. A l’annonce des mauvais chiffres de l’emploi, Alain Juppé a dit vouloir « faire passer cette idée que le plein emploi est possible ». 

 

 

 

Alain Juppé a réaffirmé qu’il comptait être « quoi qu’il arrive candidat à la Primaire de l’avenir. La pluralité des candidatures est une bonne chose ». 

Retrouvez l’intervention d’Alain Juppé au JT de France 2 : 

Partager cet article

1 commentaires pour « « Jouer les atouts de la France et rendre la confiance ». »
  • lehuger
    Le 29 Aout 2014 à 13 h 20 min
    Bonjour, je suis un homme qui partage les valeurs des écologistes mais je soutiendrai votre candidature car je crois que vous êtes l'homme d'état qu'il nous faut pour rassembler tous les françaisen cette période difficile que nous traversons
    lehuger

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux