Blog Notes d'Alain Juppé

Invité de RTL

Publié le 28/01/2013 par Alain Juppé

Alain Juppé, maire de Bordeaux était l’invité de RTL. Il répondait aux questions de Jean-Michel Apathie en direct depuis les locaux de RTL à Bordeaux.

Interrogé sur le mariage pour tous, Alain Juppé a réaffirmé que « la loi devait accompagner l’évolution des moeurs, des comportements, des mentalités ». « L’opinion publique n’est pas mûre » déclare-t-il sur cette question. Il a rappelé qu’il s’était prononcé « pour un acte officiel en mairie permattant de conclure une alliance ou une union civile entre deux rtlpersonnes de même sexe ». « Oui à la reconnaissance du statut du beau-père ou de la belle-mère lorsqu’il y a un père ou une mère biologique ». Il a en revanche rappelé que l’adoption directe n’était aujourd’hui pas « acceptable ». Enfin, sur cette question, Alain Juppé a appelé au respect mutuel et qu’il fallait « prendre en compte les positions des uns et des autres » sur ce débat « qui touche profondemment aux convictions des uns et des autres ».

« La France n’est pas en faillite ».

L’ancien Premier ministre Alain Juppé (UMP) a estimé que la France n’était « pas en faillite », au lendemain des déclarations en ce sens du ministre du Travail Michel Sapin. « La France n’est pas en faillite, elle est tout à fait en situation aujourd’hui d’assumer ses engagements financiers, notamment de payer ses fonctionnaires, heureusement ».

« La situation est extrêmement préoccupante et j’attends avec beaucoup de curiosité comment les 60 milliards d’économies budgétaires que le président de la République nous a annoncés pour les cinq prochaines années vont être réalisés », a poursuivi Alain Juppé.

Il a mis l’accent sur les difficultés du BTP : « Les mises en chantier de logement sont en train de s’effondrer. On va passer de 400 000 par an à peine plus de 300 000. Et ça, c’est un risque de dizaines de milliers de suppressions d’emplois dans les mois qui viennent. »

Alain Juppé invité de RTL

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

0 commentaires pour « Invité de RTL »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux