Blog Notes d'Alain Juppé

« J’ai envie de parler aux Français ».

Publié le 23/09/2014 par Alain Juppé

Retrouvez les extraits de l’entretien qu’Alain Juppé a accordé au quotidien régional Sud-Ouest. 

Alain Juppé revient sur sa décision de se présenter à la primaire pour l’élection présidentielle de 2017. « Je me lance d’abord parce que j’ai envie de parler aux Françaises et aux Français. Et j’ai l’impression qu’ils ont envie de m’écouter. Ce ne sont pas les sondages qui décident, mais ils encouragent, c’est vrai ». 

Sur la situation du pays

Dans cet entretien, Alain Juppé pointe la défiance à l’égard du pouvoir socialiste. « Hollande est durablement relégué dans les sondages et je ne vois pas chez lui la moindre capacité de rebond. Mais, vu l’état de la droite et du pays il faut qu’il n’y ait qu’un seul candidat » affirme Alain Juppé. Tout en pointant, que « si les Français sont déjà tournés vers la présidentielle de 2017, c’est aussi parce que le pays connait une crise majeure. La rentrée est calamiteuse, l’économie est au point mort, et il règne un climat délétère. A l’étranger, il y a une espère de commisération envers la France, et ça me désole. On comprend que les Français soient déjà tournés vers la suite ». 

« Pour ma part, disons que je suis en précampagne. Dans la fabrication, de mon projet, auquel je souhaite associer les Français par le biais de plates-formes participatives, comme je l’ai fait pour la campagne des Municipales » déclare Alain Juppé.  

Parler des grandes priorités pour la France 

« J’ai simplement envie de parler des grands sujets sur lesquels je travaille avec un groupe d’amis (…) : une nouvelle croissance, plus respectueuse de l’environnement ; l’Education nationale, un thème qui me tient à coeur depuis longtemps ; l’Europe ; et, enfin ce que j’appelle « l’identité heureuse ». J’ai mis en place des groupes de travail que je ne souhaite pas mettre sur la place publique pour l’instant. Mais je reçois beaucoup de courriers d’encouragement ». 

Retrouvez les grandes priorités d’Alain Juppé dans son post « On va le faire ensemble ».

Partager cet article

0 commentaires pour « « J’ai envie de parler aux Français ». »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux