Blog Notes d'Alain Juppé

« J’irai jusqu’au bout de mes objectifs »

Publié le 30/03/2015 par Alain Juppé

Alain Juppé a assuré lundi à Bordeaux qu’il continuait « de tracer (sa) route » et qu’il irait « jusqu’au bout de (ses) objectifs » présidentiels pour l’échéance de 2017.

« Je continue à tracer ma route et j’irai jusqu’au bout de mes objectifs. Je travaille sur le fond et ce n’est pas sur les enjeux du scrutin (départemental) de dimanche dernier que va se faire l’élection présidentielle », a affirmé le candidat déclaré à la primaire de l’avenir pour 2017.

« Moi, je reste sur ma ligne: apaiser, rassembler, réformer« , a-t-il dit. « Je m’organise, des comités locaux se mettent en place de façon à préparer les primaires. Ma stratégie se développe méthodiquement », a ajouté M. Juppé, l’air serein et détendu.

La stratégie d’union de l’UMP, de l’UDI et du MoDem « effective à peu près partout » et qui « m’avait valu quelques turbulences dans les réunions (des cadres) de l’UMP à Paris », mais aussi lors d’un meeting où les supporters de Nicolas Sarkozy l’avait sifflé dans sa propre ville, cette stratégie « marche », s’est félicité le maire de Bordeaux.

Et de préciser: « On parle de tous les centres » y compris du MoDem. « Dès lors qu’aujourd’hui le positionnement du MoDem dans l’opposition est clair, il fait partie de cette stratégie d’union que je préconise et qui a permis d’avancer », a expliqué M. Juppé.

Réaffirmant, en les assumant clairement, son ambition présidentielle, M. Juppé a ajouté: « Mon pays va un peu au-delà de la Gironde, à commencer par la grande région Poitou-Charentes Limousin et Aquitaine, où l’UMP, l’UDI et le MoDem gagnent cinq départements », les Pyrénées-Atlantiques, la Charente, les Deux-Sèvres, la Creuse et la Corrèze.

La droite et le centre contrôlent désormais sept départements contre cinq à gauche. Sa stratégie de l’union est donc « une stratégie gagnante », selon M. Juppé.

Partager cet article

3 commentaires pour « « J’irai jusqu’au bout de mes objectifs » »
  • roger
    Le 06 Avril 2015 à 15 h 27 min
    oui jusqu'au bout la victoire est la .
    roger
  • tubereuse
    Le 04 Avril 2015 à 20 h 05 min
    Bravo Mr Juppe j espere effectivement que vous irez jusqu au bout et que vous gagnerez, face à ceux qui pronent une opposition frontale
    tubereuse
  • Michel P.
    Le 04 Avril 2015 à 09 h 47 min
    Comme des millions de Français je crois en vous, alors surtout allez jusqu'aux termes de votre mission, votre "Présidence de la République Française". Ne nous décevez pas. Vous êtes le seul qui propose un seul mandat ce qui veut dire que vous allez faire le Job. Mais surtout Allez y.
    Michel P.

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux