Blog Notes d'Alain Juppé

Le grand rendez-vous avec Alain Juppé

Publié le 04/02/2013 par Alain Juppé

Alain Juppé était l’invité du Grand rendez-vous sur Europe 1 et Itélé, dimanche 3 février. Il répondait aux questions de Jean-Pierre Elkabbach d’Europe 1, Mathieu Croissandeau du Parisien – Aujourd’hui en France, et Michaël Darmon d’i>TELE.

 Retrouvez l’intégralité de l’émission ci-dessous :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

« Très peu de pays peuvent mener des opérations de ce type dans d’aussi brefs délais », a déclaré le Maire de Bordeaux sur l’intervention au Mali. « C’est la preuve que nous avons une armée efficace ». Alain Juppé a tenu à tirer « un grand coup de chapeau à nos forces armées ». Il a salué « leur courage », « leurs compétences ».

Dimanche matin, Alain Juppé a assuré que « le président a eu raison de décider cette intervention ».

« Il ne faut pas encore triompher ».

« Il ne faut pas encore triompher, ça peut être très compliqué », analyse-t-il. Plusieurs questions restent en suspens pour l’heure, notamment celle de « savoir comment nous allons achever cette mission ». « Il faut se battre contre le terrorisme, la propagande, le trafic. Mais les terroristes ne sont pas anéantis. Ils ont fui et peuvent très bien se réorganiser », juge-t-il.

 

Partager cet article

0 commentaires pour « Le grand rendez-vous avec Alain Juppé »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux