Blog Notes d'Alain Juppé

« Pour un État fort ! »

Publié le 07/01/2016 par Alain Juppé

Alain Juppé publie le second livre d’une série d’ouvrages contenant des propositions pour la France. Ce livre « Pour un État fort » est consacré à des propositions redonnant tout son rôle à l’Etat dans l’exercice de ses missions régaliennes de sécurité et de justice.

Les questions abordées sont d’une actualité particulièrement forte : la lutte contre le terrorisme, la sécurité dans la vie quotidienne des Français, le fonctionnement de notre justice, le contrôle des flux migratoires, la conception de la laïcité. Chacune de ces thématiques fait l’objet de plusieurs propositions comme la mise en place quotas d’immigration votés par le Parlement, le déploiement de nos forces de l’ordre sur le terrain à l’aide notamment des réserves de la police et de la gendarmerie, la formation civique des imams, et bien d’autres.

Découvrez ce livre à travers les témoignages de policiers, gendarmes, magistrats, les réflexions d’Alain Juppé mais aussi ses réponses aux questions sans concession de Natacha Polony.

L’équipe AJ pour la France vous propose de retrouver les grandes dates de la sortie du livre.

Webdocumentaire : vers un nouveau monde

Ces propositions sont le résultat de la réflexion de nos groupes de travail mais aussi des contributions de nombreux professionnels de la justice. Comme pour le premier livre, Alain Juppé insiste sur la nécessité de poursuivre ensemble le débat pour construire un projet d’alternance crédible.

Retrouvez toutes les propositions et contribuez au débat.

« Avec ce livre je vous invite à réagir. » AJ

Partager cet article

2 commentaires pour « « Pour un État fort ! » »
  • Etienne
    Le 13 Février 2016 à 15 h 35 min
    Bonjour,
    l'extrait suivant de votre programme "Assurer un véritable contrôle des frontières à l’extérieur et à l’intérieur de l’UE et négocier un nouveau traité pour remplacer Schengen" me fait frémir. Comment peut-on se dire Européen et vouloir créer des frontières à l'intérieur de l'Europe. Fermer les frontières, c'est le symbole le plus éclatant et immédiatement visible d'une volonté de repli sur soi !!!
    Etienne
    • Alain Juppé
      Le 14 Février 2016 à 14 h 03 min
      Ce que je dis de manière constante et parfaitement claire: contrôler les frontières externes pour sauver la libre circulation a l'intérieur de la zone. Où avez-vous été pêcher que je prônais le rétablissement des frontières internes ???
      Alain Juppé

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux