Blog Notes d'Alain Juppé

Rassemblement des maires de France

Publié le 18/11/2015 par Alain Juppé

Mercredi 18 novembre, Alain Juppé participait au grand rassemblement organisé par l’association des maires de France suite aux terribles attentats qui ont endeuillé la France entière. Un moment d’unité nationale pour les maires de grandes et moyenne villes, de communes rurales, venus de Métropole et d’Outre-Mer, qui oeuvrent au quotidien pour construire le bien vivre-ensemble.

A cette occasion, Alain Juppé s’est exprimé au micro de Public Sénat, rappelant le besoin d’unité des Français : « L’unité ce n’est pas une manœuvre politique, ce n’est pas un gouvernement d’union nationale, ça se vit (…) Dans le danger et dans la peur qui existent, pour se renforcer se conforter, il faut être ensemble, c’est ça l’unité nationale. Elle est absolument nécessaire pour relever ce défi ». Une idée qu’il développe dans une interview publiée ce mercredi dans Le Figaro.

Alain Juppé a estimé « qu’il y avait toujours des progrès à faire en matière de renseignements en particulier pour mieux coordonner nos services » comme il le proposait dans un récent article de blog.   Enfin, Alain Juppé a tenu à apporter son soutien aux parisiens : « Paris est dans le cœur de tous les Français, Paris est un peu un phare, un symbole et donc nous partageons bien sûr la douleur des parisiens, des familles des victimes, des blessés, et la douleur de tous ses jeunes ».

Retrouvez l’interview en intégralité.


Partager cet article

0 commentaires pour « Rassemblement des maires de France »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux