Blog Notes d'Alain Juppé

Réaction d’Alain Juppé à la disparition de Dominique Ducassou

Publié le 28/03/2018 par Alain Juppé

Avec beaucoup de tristesse, je salue la mémoire de Dominique Ducassou, un ami qui a marqué la vie universitaire et culturelle bordelaise pendant tant d’années.

Grand humaniste au parcours très riche, il a toujours su s’investir avec force et passion dans chacun de ses différents engagements : dans le sport au BEC rugby (Bordeaux Etudiants Club), l’enseignement, la médecine, la musique, la politique ou la culture.

Ancien président de l’université de Bordeaux II, chef du service de médecine nucléaire au Centre hospitalier universitaire de Bordeaux, ancien vice-président du Conseil régional, membre du Conseil supérieur des bibliothèques, musicien reconnu, il fût mon adjoint aux affaires culturelles de la mairie pendant 13 ans.

Toujours chaleureux, volontaire et optimiste, Dominique a toujours mené les projets dont il avait la charge avec beaucoup de cœur et de rigueur.

En mon nom personnel, celui de mon épouse et au nom de la Ville de Bordeaux, je présente à sa famille et à ses enfants mes plus sincères condoléances.

Partager cet article

0 commentaires pour « Réaction d’Alain Juppé à la disparition de Dominique Ducassou »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux