Blog Notes d'Alain Juppé

Rencontre avec le Premier ministre du Québec

Publié le 05/03/2015 par Alain Juppé

Alain Juppé s’est entretenu ce jeudi 5 mars avec Philippe Couillard, Premier ministre du Québec, à l’occasion de la visite officielle, effectuée en France durant 5 jours, par une importante délégation québécoise composée de Ministres, de Chefs d’entreprises et d’Universitaires.

« C’est un grand honneur pour notre Métropole et Bordeaux d’accueillir le Premier ministre du Québec Philippe Couillard ». Seule et unique étape en province, cette visite est « la reconnaissance du dynamisme et de l’attractivité d’un territoire tout entier, de Bordeaux et sa région » a insisté le maire de Bordeaux.

« Vous avez souhaité mettre en exergue trois domaines particuliers lors de ce séjour : les liens universitaires – je salue à cette occasion nos Présidents d’Université -; la stratégie maritime du Québec, et enfin, les filières optique et numérique qui intéressent tout spécialement notre Métropole et sa ville-centre » a insisté Alain Juppé.  

« Je suis heureux que vous ayez découvert hier l’Institut d’Optique de Talence, puis Darwin l’écosystème bordelais, ce lieu si particulier d’hybridation urbaine, vous permettant de rencontrer les entreprises bordelaises qui travaillent au quotidien sur ces questions ».   Cette mission québécoise revêt un caractère économique avec ce déplacement à Bordeaux, autour de la dynamique sur le numérique et le label French Tech, mais également sur l’environnement et l’énergie.


La visite officielle du Premier ministre Québécois se déroule dans le cadre des 18èmes visites alternées des Premiers Ministres de Québec et de France : visite exceptionnelle, donc, à plus d’un titre, et à l’image de cette relation si particulière que la France entretient depuis des décennies avec la Province du Québec.

Découvrez les photos des temps forts :

Partager cet article

0 commentaires pour « Rencontre avec le Premier ministre du Québec »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux