Blog Notes d'Alain Juppé

Rocade de Bordeaux : précisions d’Alain Juppé

Publié le 03/10/2016 par Alain Juppé

 

Alain Juppé, maire de Bordeaux, président de Bordeaux Métropole, a pris note des propositions de Jean Luc Gleyze, président du Conseil départemental, concernant la rocade.

Il note avec satisfaction l’intérêt nouveau du Conseil départemental pour les déplacements dans la métropole bordelaise.

Alain Juppé rappelle que ce sont l’Etat et Bordeaux Métropole qui financent à parité les travaux de mise à 2×3 voies de la rocade, alors qu’il s’agit d’une compétence unique de l’Etat. A la fin des travaux, la participation de Bordeaux Métropole s’élèvera à 70 millions d’euros.

Il espère que le Conseil départemental envisagera de participer également à ce financement afin d’accélérer la réalisation des travaux.

Quant à la mise à sens unique proposée par le président Gleyze, c’est une solution du passé qui n’aurait d’autre conséquence que de transformer la rocade en un gigantesque rond-point, de compliquer

les déplacements des usagers qui auraient alors tendance à s’orienter vers les voies intérieures et d’augmenter les temps de parcours.

Il serait préférable d’avoir une vision des déplacements sur l’ensemble du département.

C’est pourquoi Alain Juppé a demandé aux présidents du Conseil départemental et du Conseil régional la création d’un syndicat mixte transports. Il attend pour l’heure leurs réponses. 

Cette actualité conforte également Alain Juppé dans sa proposition faite, par lettre, au  Président de la République d’une étude de réalisation de barreaux permettant de relier les autoroutes arrivant sur Bordeaux et de délester ainsi la rocade du trafic international.

Partager cet article

0 commentaires pour « Rocade de Bordeaux : précisions d’Alain Juppé »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux