Blog Notes d'Alain Juppé

Rythmes scolaires: Alain Juppé mobilise les maires

Publié le 31/03/2014 par Alain Juppé

Alain Juppé tenait ce lundi matin à Bordeaux une conférence de presse accompagné des maires de l’agglomération, nouvellement élus dans les villes de la CUB, ce dimanche 30 mars. 

Le maire de Bordeaux a exprimé à cette occasion son « intention de mobiliser les maires pour une démarche collective, afin que l’Etat compense les dépenses liées à la mise en application de la réforme des rythmes scolaires ». 

« On nous dit que les collectivités dépensent trop d’argent et l’Etat a commencé à leur couper les vivres. En même temps, on nous colle des dépenses très lourdes, comme la réforme des rythmes scolaires », a déploré Alain Juppé. 

« La question va se poser : ou bien l’Etat compense les dépenses supplémentaires, ou bien on diffère la réforme » a estimé Alain Juppé. Et d’ajouter « J’ai bien l’intention de rentrer en contact avec l’Association des maires de France ou l’Association des maires des grandes villes de France, pour que nous entamions une démarche collective ». 

A Bordeaux, la mairie a fait le choix de n’appliquer les nouveaux rythmes scolaires qu’à la rentrée 2014, prenant le temps de réflexion et de la concertation avec toutes les parties prenantes. Le coût total de l’application de la réforme dans la capitale de l’Aquitaine est estimé à plus de quatre millions d’euros.

Partager cet article

0 commentaires pour « Rythmes scolaires: Alain Juppé mobilise les maires »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux