Blog Notes d'Alain Juppé

Visite officielle du Président de la République de Singapour

Publié le 22/05/2015 par Alain Juppé

Alain Juppé, ancien Premier ministre et maire de Bordeaux accueillait à Bordeaux le Président de la République de Singapour, Monsieur Tony Tan Keng Yam, à l’occasion de sa visite officielle en France.

L’occasion pour Alain Juppé de rappeler l’amitié qui unit la France et la République de Singapour : « 50 ans d’amitié entre nos deux pays. Une forte coopération économique notamment dans le domaine aéronautique et la formation ». « C’est aussi une coopération en matière de défense. Le Président Singapourien a pu visiter en Gironde, notre base aérienne de Cazaux, où sont formés les pilotes de chasse singapouriens ». Cette base aérienne de l’armée française accueille 110 Singapouriens en formation. Ils sont 350 avec leurs familles.

Le partenariat avec Singapour passe également par un renforcement de nos échanges économiques. Singapour est le troisième partenaire commercial de la France en Asie :  700 entreprises françaises sont installées à Singapour. La métropole bordelaise compte déjà de nombreuses entreprises leaders (Thalès, Dassault Aviation…) et souhaite développer ce pôle d’excellence aéronautique.

Partager cet article

0 commentaires pour « Visite officielle du Président de la République de Singapour »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux