Blog Notes d'Alain Juppé

Et si l’on se respectait les uns les autres?

Publié le 04/10/2012 par Alain Juppé

Avant-hier, lors d’une tournée dans le quartier Paul Bert/Victor Hugo à Bordeaux, j’ai passé un peu de temps dans les locaux de l’association Gyrophare qui regroupe gays et lesbiennes et lutte contre les discriminations dont ils et elles sont victimes

Nous avons bien sûr parlé du mariage homosexuel. J’ai expliqué ma position: d’accord pour le légaliser (j’aurai préféré qu’on utilise l’expression « union civile » à la fois pour les hétéros et les homos, et qu’on réserve le mot mariage à la sphère privée et religieuse; mais je n’en fais pas un point essentiel). En revanche pas d’accord pour l’adoption (a fortiori pour le droit à la procréation médicalement assistée) parce que je continue à penser qu’un enfant doit grandir entre un père et une mère. Nous avons échangé nos idées, sans passion ni violence. J’ai reconnu que certaines de leurs arguments avaient du poids. Nous nous sommes séparés en convenant de poursuivre le dialogue dans le respect mutuel, sans stigmatiser a priori nos divergences.

Si le débat pouvait garder cette tonalité, et éviter les outrances honteuses dont un élu parisien vient hélas! de donner le mauvais exemple!

Partager cet article

0 commentaires pour « Et si l’on se respectait les uns les autres? »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux