Blog Notes d'Alain Juppé

Eternelle Mme Aubry!

Publié le 30/04/2007 par Alain Juppé

Entendu Mme Aubry ce matin, interrogée par J.M.Apathie sur les ondes de RTL.
Je résume son propos, en forme de diatribe: depuis 15 ans, la gauche a eu tout juste et la droite tout faux!

Superbe exemple d’arrogance, de sectarisme. Et de violence envers Nicolas Sarkozy dont elle caricature la personne et le projet. Jusqu’à avoir du mal à reconnaître en lui un candidat républicain!!!!

Juste une réflexion à l’intention des électeurs de F. Bayrou qui sont tentés de voter pour la candidate socialiste dimanche prochain: tel est le parti socialiste; il n’a pas changé, c’est ce parti là que vous voulez mettre au pouvoir?

Partager cet article

19 commentaires pour « Eternelle Mme Aubry! »
  • Karine Delalande
    Le 20 Juin 2007 à 14 h 02 min
    Monsieur,

    Parce que j'ai le sentiment que les explications sur le douloureux résultat de dimanche ne compenseront jamais assez la tristesse et la peine que vous avez du éprouver, je ne peux que vous adresser ce message de soutien pour vous dire tout le bien que beaucoup d'entre nous pensons de vous, mais nous n'étions malheureusement pas assez nombreux.
    Ce résultat est réellement trop injuste au regard de votre engagement national et des résultats obtenus à Bordeaux.
    Je vous remercie de poursuivre votre mandat malgré tout, je ne crois pas que j'aurai eu à votre place le courage de faire la même chose
    Je vous souhaite de tout coeur le meilleur pour l'avenir
    Cordialement
    Karine Delalande
  • Jean-Marie PORTOS
    Le 20 Juin 2007 à 11 h 59 min
    Tenez bon, beaucoup de gens vous respectent et vous estiment.
    Jean-Marie PORTOS
  • marc Macon
    Le 20 Juin 2007 à 11 h 35 min
    Je préfére ce parti là ou il n'y pas des mensonges comme chez vous, fort heuresement il y a les votes citoyennes
    (un peu la justice pour que vous restiez pas au pouvoir !!!)
    marc Macon
  • Marie-Odile & Claude Pratviel
    Le 20 Juin 2007 à 11 h 34 min
    Merci de rester LE MAIRE de Bordeaux , cette si belle ville qui vous doit tant ! Vous avez assez subi en politique maintenant une nouvelle ère commence et , par la suite , nous souhaitons ardemment que vous puissiez reprendre votre route que certains ( qui n'ont rien compris ) vous ont barrée . Comme disent les marins " BON VENT "
    Marie-Odile & Claude Pratviel
  • jean christophe vianey
    Le 20 Juin 2007 à 11 h 20 min
    Je tiens à vous apporter mon soutien dans une période difficile; Votre positionnement au gouvernement était sans conteste un élément fondamental de sa crédibilité sur le sujet sensible de l'environnement et le développement durable.La france a besoin d'hommes de votre stature et dieu sait qu'il sont peu nombreux. Je vous adresse mes plus chaleureux encouragement.
    jean christophe vianey
  • cedric le bon
    Le 18 Juin 2007 à 07 h 57 min
    alors alain ,c'est ce que l'on appelle un bon coup de pied au cul
    mais ça fais du bien
    cedric le bon
  • Eric ENTRESSANGLE
    Le 28 Mai 2007 à 19 h 56 min
    Bonjour,

    "En point de mire : la lutte contre le changement climatique dû aux émissions de gaz à effet de serre, notamment dans les secteurs des transports et de l’habitat."

    C'est la phrase de présentation qui se trouve sur la page d'accueil du site de votre ministère, très pieuse et très réaliste volonté.

    Ce qui l'est moins, c'est le rescrit n°2007/12(TCA), du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie en date du 8 mai 2007 (mais n'est-ce pas 48 heures après l'élection du nouveau président de la République Française, et un jour férié, qui plus est???).
    Ce rescrit stipule que le taux de TVA appliqué aux installations photovoltaïques, avec revente totale de l'énergie renouvelable produite, passe de 5.5% à 19.6%, quel que soit l'âge du bâtiment!!!
    Cette décision a de quoi surprendre, quand on se rappelle que la campagne électorale présidentielle était basée, d'une façon non négligeable, sur les énergies renouvelables.
    C'est une drôle de manière de développer et promouvoir la réduction des gaz à effet de serre, comme cela est spécifié sur le site de votre ministère.

    Avez-vous l'intention de revenir sur ce rescrit et de ramener le taux de TVA à 5.5%?

    Une suggestion pour développer les énergies renouvelables: pourquoi ne pas appliquer un taux de TVA à 0% sur le matériel produisant de l'énergie renouvelable, quel que soit l'âge du bâtiment?
    Et pourquoi ne pas suivre l'exemple de nos voisins espagnols, qui imposent un chauffe-eau solaire sur toute construction d'habitation neuve?

    Cela générerait des emplois et du travail, je suis installateur en équipements produisant des énergies renouvelables, je pourrai travailler plus pour gagner plus, car depuis la parution de ce rescrit je travaille moins …

    Merci pour votre réponse.

    Sincères salutations.
    Eric ENTRESSANGLE
  • franck rougeron
    Le 28 Mai 2007 à 19 h 01 min
    bonsoir,
    mr le ministre nous sommes en train d'elaborer un projet pour le montage de panneaux photovoltaique(avec revente de la totalité de l'electricité à edf).notre projet est presque finalisé aprés plus d'une année de recherche pour trouver des partenaires serieux.voila que la direction generale des impots en date du 8/05/07 demande à ce que la tva à taux normal soit appliqué pour ce genre d'installation.ce projet va nous demander des sacrifices (pret banquaire sur huit ans) l'argent que nous allons récuperer est soumis à imposition (ce qui est logique) mais si l'etat donne d'une main pour reprendre de l'autre personne ou seulement les plus nantis pourront monter ce genre d'installation. seron t'ils alors assez nombreux?
    en vous remerciant de m'avoir lu et dans l'attente de votre réponse
    veuillez agreer mr le ministre mes sentiments les meilleurs.
    franck rougeron
    franck rougeron
  • klara schneider
    Le 05 Mai 2007 à 14 h 45 min
    Je viens de lire vos lignes: non , je ne fantasme pas sur la dangerosité du futur candidat , ni malheureusement pas sur celle de la candidate .
    L'un et l'autre ont donné bien des preuves de leur fragilité psychologique, de leur déséquilibre mental.L'un est rodé à l'exercice du pouvoir et a "noyauté " bien à l'avance toutes les instances qui pourraient modérer ses débordements et disjonctages .
    L'autre , aussi déjantée ,mais bien plus novice ,aura besoin d'avoir recours à des alliés compétents , qui la contrôleront peut-etre plus .
    J'ajoute qu'il est décevant d'assister à vos prises de position .
    Ne faites pas semblant de croire au bon vieux clivage gauche , droite .
    Vous devriez réécouter ce que disait Danny le Rouge , sur France - Inter :au parlement européen , ils ont grandi et le travail en commission se fait ensemble , indépendamment
    de la couleur des yeux , des chaussettes , de la pochette ou de la marque du tailleur! Voire même et surtout de la bannière politique .
    on aurait pu attendre de vous plus de réserve, moins de théâtralité, de conservatisme , plus de respect pour le sens de notre vote pour Bayrou .
    Et votre attitude m'inclinerait à voter pour elle : si même quelqu'un de votre intelligence, avec toute la liberté de pensée et d'action que vous semblez avoir, si même vous , vous croyez nécessaire de ne pas conserver une attitude réservée , et choisissez de vous engager , publiquement , auprès de lui et sur ce mode là, alors ça fait peur !
    Qui y aura-t-il demain dans son entourage , qui pourra s'adresser à lui librement et intelligemment ..
    Quant au déterrage de mai 68, c'est étrange:je ne comprends pas !!!vraiment!!!!
    ça paraît oiseux mais ça doit sûrement avoir du sens ...

    klara schneider
  • Patricia Dureau
    Le 04 Mai 2007 à 12 h 40 min
    Je suis profondément déçu, par vos propos violent et votre sectarisme à vous. Moi qui vous est suivie sur ce blog, pendant votre séjour au Canada, j'étais heureuse de vous revoir à Bordeaux.

    Laissez les électeurs de Bayrou faire leur propre choix, pas de menace SVP, ce n'est pas digne de vous.

    Si j'ai voté Bayrou c'est que je ne veux de Sarkosy, c'est clair, j'aurai voté UMP , pour vous, Villepin ou MAM, mais pas pour Sarkosy.

    D'une réaction anti Sarkosy au départ , j'ai appris à connaitre Bayrou, à lire, écouter et comprendre ce qu'il avait à dire,à nous proposer. Résultat mon vote Bayrou fût un vote d'adhésion et je ne manquerai pas de rejoindre son nouveau parti démocrate.
    Ce dimanche, certe je ne voterai pas pour Royal, mais je ne voterai pas pour Sarkosy.

    Je pense qu'il sera élu, mais je suis persuadée que le réveil sera très dur, pour tout ses français auquel on à promis mont et merveille.

    Une France dur inhumaine nous attend avec Sarkosy et ni vous ni vos amis de L'UMP ne pourront l'arrêter.

    Voila Monsieur mon sentiment, je suis triste pour mon pays et inquiète pour mes enfants (j'ai 50 ans )

    Je ne sais pas si prendrais la peine de lire ce mail, mais je m'en fiche, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur.

    Cordialement et bonne chance, vous en aurez besoin.
    Patricia Dureau
  • Guillaume Chevalet
    Le 04 Mai 2007 à 10 h 32 min
    Le suffrage du peuple souverain mettra fin, croyez moi, aux espoirs de cette gauche archaique incarnée par mme aubry, m lang et consorts.

    J'espere aussi que les legislatives permettront à la gauche de se régénérer de reflechir et de proposer une autre offre politique moins étatiste, resolument européenne à l'image de ses soeurs de grande bretagne, d'italie, d'espagne ...

    Guillaume Chevalet
  • Patrick LE BERRE
    Le 02 Mai 2007 à 18 h 57 min
    En sortirons nous ? J'ai voté BAYROU au 1er tour pour montrer mon désaccord sur cette façon qu'ont la droite et la gauche de s'opposer, de s'annihiler. D'ailleurs ROYAL en parle encore comme des blocs.
    Quand allez vous comprendre que, pour appliquer les réformes dont vous parler, il faut impliquer, convaincre et s'engager avec des objectifs compris, atteignables et mesurables.
    Pour cela il faut sortir de cette politique consistant, comme l'a fait le dernier gouvernement, à décider voire promulguer sans autre partenariat que sa majorité à l'Assemblée ou éventuellement le 49/3 pour éviter aux députés des désagréments dans leurs fiefs.
    Je vais voter SARKOZY dimanche avec l'espoir que les engagements pris soient tenus mais surtout, pas sans les français et leurs représentants.
    Patrick LE BERRE
  • Gilles Lecannelié
    Le 02 Mai 2007 à 15 h 03 min
    A quelques jours de se vider les urnes...les citoyens auront pu -au moins- s'offrir( au grand Jury-RTL...) un débat d'idées , correct, se passant des sempiternelles attaques contre la personne. Pas facile pourtant pour F. Holland et A.Juppé, qui auraient pu( avec des "scies"...); bref , c'est tout à leur honneur d'avoir défendu l'un le vote pour sa mie, l'autre les projets de son Parti. Il est sûr que - à ce niveau du débat- les derniers pavés balancés par la Dame de Lille , dont on peut se demander s'ils auront plus visé-selon le moment de la campagne- Ségolène que Nicolas, ont un parfum de ringardise post-soixante-huitarde( sous les pavés, la plage des 35 heures ...)
    Gilles Lecannelié
  • regine d'Ailhaud-Castelet
    Le 01 Mai 2007 à 10 h 33 min
    Fidéle de votre blog,je me permets de m'exprimer.Je suis trés choquée par vos quelques lignes sur "l'eternelle Mme Aubry",sur la forme plutôt que sur le fond,car je n'ai pas entendu hier Mme Aubry;mais je la défends,car son caractére a toujours eu une connotation masculine ,et il en faut de telle femme dans un monde politique en majorité d'hommes pour se faire entendre d'eux !vos propos me déstabilisent,me désorientent,me désarment;la pression de droite ou de gauche sur les electeurs est énorme :elle se joue dans l'agressivité de la droite vers la gauche et vice-versa .Et Dimanche si j'aspire au calme,j'aurai peut-être des tentations...celles de n'en point avoir !!!
    regine d'Ailhaud-Castelet
  • pierre belletti
    Le 01 Mai 2007 à 07 h 10 min
    mr juppe avec tout le respect que je vous dois pour la justesse de vos analyses sur les differents themes que nous avons pu debattre regulierement alors que vous etiez en poste au canada
    vous ne nous avez JAMAIS habituer a des discours aussi violent que ceux DE L ACTUEL CANDIDAT ET CELA ME CHOQUE PROFONDEMENT. Etant de la generation apres guerre Jai beaucoup travailler ainsi que a l etranger et je peux faire la part des choses personne n a le monopole du savoir absolu il a fallu 50ans pour se rendre compte des dangers que notre societe a engendrer ( le diable a 7 tetes)sitot une couper une autre repousse.Faite en sorte de faire prendre conscience a votre entourage le veritable enjeux pour les 50 ans avenir pour les generations futur....la et le veritable enjeux qui et d ailleurs absent du debat actuel.
    pierre belletti
  • jean charles Daloizeau
    Le 30 Avril 2007 à 16 h 37 min
    Le thème du changement est très présent dans cette campagne comme dans les campagnes précédentes. Finalement rien ne change.
    jean charles Daloizeau
  • Prince Lepetit
    Le 30 Avril 2007 à 14 h 06 min
    "depuis 15 ans, la gauche a eu tout juste et la droite tout faux!" ça pour un résumé ! Décevant venant de vous, et arrogant.

    "Juste une réflexion à l'intention des électeurs de F. Bayrou qui sont tentés de voter pour la candidate socialiste dimanche prochain" :
    Vous voulez dire pour Ségolène Royale ? C'est son nom, je ne vous l'apprend pas. Il est vrai que quand on diabolise un parti on a du mal à citer sa candidate tant elle s'en est émancipée. Comme M. Sarkozy de l'UMP d'ailleurs. Ne serait-ce pas là de l'arrogance et du sectarisme ?
    NB : 1)les électeurs de Bayrou sont capables de réfléchir seuls.
    2)Cette réaction ne sera certainement pas publiée. Sans importance puisqu'il me semble que personne ne vient sur ce blog.
    Prince Lepetit
  • Bruno Edelist
    Le 30 Avril 2007 à 12 h 55 min

    Bonjour, Monsieur le Premier Ministre et cher Alain.

    Voila bien longtemps que mes occupations m'on tenu à l'écart de votre forum. Je saisis cette période plus calme pour y refaire une apparition, et vous proposer un petit commentaire sur votre dernier article :

    Je ne crois pas à la possible victoire de la candidate du parti socialiste. Je ne crois pas d'avantage que les électeurs qui ont porté leurs suffrages sur Mr. Bayrou, pourraient en grand nombre commettre l'erreur de voter pour elle.

    J'ai le sentiment, conforté par la forte hausse de la participation au 1° tour du scrutin actuel, que la majorité des Français a fini par comprendre - admettre ? - que malgré les apparences et les promesses, les déclarations convenues de progressisme, la doctrine et le comportement du parti socialiste sont totalement rétrogrades, contre-productifs, et que la mise en oeuvre de leur programme ne pourrait qu'appauvrir encore notre pays, alourdir la dette, faire reculer la nation dans le classement des pays "en marche".

    Non, je ne crois pas que les Français souhaitent léguer à leurs petits-enfants un pays qui aurait décidé de vivre à leurs dépens, et ce éventuellement avant même leur naissance !

    Espérons-le, et n'oublions pas d'aller voter dimanche, à l'aide du seul bulletin raisonnable !

    Avec ma fidèle et respectueuse amitié.
    Bruno Edelist
  • andre maria
    Le 30 Avril 2007 à 12 h 35 min
    oui
    ne faites pas comme Madame Aubry ...bien des choses ont evolue sans mmeaubry au Ps ....notamment en direction de l udf c est pas si mal comme evolution non ?
    andre              maria

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux