Blog Notes d'Alain Juppé

FORD (suite)

Publié le 06/10/2009 par Alain Juppé

Je suis toujours très attentivement les progrès de l’opération de reprise de l’usine Ford de Blanquefort, près de Bordeaux, par de nouveaux investisseurs.

Contrairement à certaines rumeurs dont on a du mal à discerner l’origine, les choses avancent positivement: outre la mesure fiscale dont j’ai fait état récemment dans ce blog, et qui n’est en rien dommageable, bien sûr, pour les finances des collectivités locales (encore une rumeur totalement infondée…), et le contrat signé avec Ford Etats-Unis, un nouveau marché très important s’annonce avec la Chine.

Par ailleurs, l’ investissement dans la fabrication de pièces pour éoliennes se précise. Et la prime d’aménagement du territoire mise en place sur les fonds européens et les fonds d’Etat est conforme aux prévisions.

En tout cas, la reprise du personnel s’est effectuée dans le respect des engagements pris.

Comme je le lui ai suggéré, la ministre de l’économie, Christine Lagarde, réunira prochanement le comité de suivi pour faire le point. Je lui redis mes remerciements pour son implication dans une affaire qui, en pleine crise, aurait pu mal tourner. Nous avons toutes raisons de rester confiants, sans pour autant relâcher notre vigilance.

Partager cet article

0 commentaires pour « FORD (suite) »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux