Blog Notes d'Alain Juppé

Hockey

Publié le 06/02/2006 par Alain Juppé

Beau match de hockey, hier dimanche, au centre Bell.
Le Canadien de Montréal bat les Flyers de Philadelphie par 5 à 0
L’un des rois de la fête est le gardien qui, pour le deuxième match consécutif, n’a encaissé aucun but, ce qui, paraît-il, est un exploit. On appelle cela un « blanchissage ».
Qui plus est, Cristobal Huet (c’est son nom), est français, grenoblois exactement. Nous allons le saluer dans les vestiaires, après le match. Bonne tête, visage épanoui, poignée de main chaleureuse. Il donne une dédicace aux enfants et leur offre le « bâton » qui porte les traces bien visibles des chocs reçus pendant le match. Sympa!

Partager cet article

5 commentaires pour « Hockey »
  • Sébastien Pecciarini
    Le 03 Avril 2006 à 19 h 03 min
    Bonjour,

    Aujourd'hui, la presse parle beaucoup des tensions internationales qui naissent sur l'approvisionnement des pays en énergie(gaz, pétrole). La consommation de ces sources va vraisemblablement exploser avec le développement économique des nouvelles puissances que deviennent l'Inde et la Chine. Or nous savons que ces ressources ne sont pas illimitées et d'après certains médias, elles pourraient même être vite épuisées. Quelles seront les sources d'énergie de demain? Avons nous les moyens d' utiliser d'autres sources? le nucléaire pourrait être une solution mais est-on capable de maitriser les risques à très long terme avec une utilisation à grande échelle? (gestion des déchets, risques de contamination, etc...)
    Comment voyez vous les choses évoluer? La raréfaction prévisible des sources "traditionnelles" ne semble pas prise en compte dans aucun programme poitique. Quelles pourraient en être les conséquences géopolitiques? Peut-on y faire face aujourd'hui?
    Sébastien Pecciarini
  • Un français Anonyme
    Le 18 Mars 2006 à 21 h 05 min
    Je n'y comprends rien. Pour moi, le CPE, c'était mieux que l'intérim. La précarité, c'est la situation actuelle, avec l'intérim qui se généralise. Le CPE aurait pu apporter une perspective de stabilité après une période d'observation réciproque. Il y avait une vraie tentative de progrès social par rapport à la précarité actuelle.

    Comment se fait-il qu'une bonne idée soit rejetée aussi violemment ? Cela me rappelle vos mésaventures de Premier Ministre. Ah... communication, quand tu nous tiens ! Nicolas Sarkozy aurait-il raison, lui qui dit que la communication doit précéder et accompagner l'action ? Cela suffirait-il contre la collusion des journalistes et des professeurs, les uns cherchant le spectacle (donc la déstabilisation), les autres rêvant d'un monde où tout serait dû sans effort ?

    Je suis de plus en plus pessimiste... Peut-être devrais-je, moi aussi, me ressourcer au Québec !

    Croyez en mes respectueuses salutations.

    NB: je reste anonyme, un français parmi tant d'autres. L'adresse mél jointe est bidon.
    Un français Anonyme
  • Julien Espiaut
    Le 16 Février 2006 à 20 h 12 min
    Bonjour Monsieur
    en reponse a votre interrogation concernant l'exploit de Cristobal Huet au cours des dernières semaines, je me permet de vous confirmer qu'en effet sa prestation est assez extraordinaire. Je suis moi meme gardien de hockey sur glace de l'equipe senior des Boxers de Bordeaux (dont vous devez avoir entendu parler), mais actuellement immigré à Montréal ou je poursuit mes études à l'udem.
    je suis content que vous vous interessiez au Hockey sur glace, c'est un sport trop peu médiatisé en france voir europe! nous avons un club plein de bonne volonté à Bordeaux, à 95% constitué de Bordelais, qui connait cette saison de belles performances.
    j'espere que vous vous plaisez comme moi dans cette belle ville de Montréal.
    au plaisir de vous lire ou de vous croiser au centre Bell.
    cordialement
    Julien Espiaut
  • Gilles Pétel
    Le 07 Février 2006 à 00 h 41 min
    M. Juppé,
    D'abord, nous sommes heureux de vous voir parmi nous. Nous aussi, québécois, sommes fiers des performances de votre compatriote Huet devant le filet tricolore. (Mais oui, nos commentateurs ont souvé utilisé le terme Tricolore en parlant du club de hockey Canadien de Montréal). Imaginez, s'il fallit qu'un "maudit français" mène le Canadien à la coupe Stanley! Je lui souhaite de tout coeur car, en plus du talent qu'il possède, ce gardien de but m'apparait un bonhomme fort sympatique dans les entrevues qu'il accorde à la presse montréalaise.
    Gilles Pétel
  • Rémi R.
    Le 06 Février 2006 à 21 h 59 min
    Après Jeff Lamour qui s'est fait défenseur de la cause du hockey indépendant de la fédé des sports de glaces, un autre homme politique parle du hockey. C'est bien, merci d'encourager notre petit francais expatrié.
    Rémi R.

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux