Impatiences
Commentaires 5
Publié le 03/03/2005 par Alain Juppé
Ingrid Betancourt, Florence Aubenas, comme on enrage de ne pouvoir faire plus contre la barbarie!
Il faut continuer à crier notre révolte, même si parfois elle nous semble dérisoire. Il faut continuer à mettre la pression sur ceux qui savent et ceux qui peuvent, même si le seul magistère des mots nous laisse frustrés.
Partager cet article
5 commentaires pour « Impatiences »
-
Amandine MorasLe 30 Mars 2005 à 13 h 32 minJe trouve ça très bien de se mobilisé pour des causes qui sont juste. Mais pourquoi uniquement cela ?
Si quelqu'un se fait agresser dans la rue a trois mètre de soi, qui va bouger ?...personne ou pas grand monde. Je trouve ça génial d'organiser des manifestations de musique ou des randonnées de roller pour ne pas oublier, pour ne pas passer sous silence. Et après.
J'ai 26 ans et le "je m'en foutisme" des gens me fait hurler. Tout le monde pense aux otages dans les pays lointains, mais qui pense à son voisin ? J'habite Lyon et quand je rentre le soir, j'espère ne faire aucune mauvaise rencontre car je sais que personne ne bougera en cas de problème.
Je n'arrête pas de me demander où notre société va avec cette conscience de plus en plus individualiste. Alors qu'il est si simple, et si agréable de passer voir sa voisine qui a peur de marcher sur le trottoir verglacé et de lui demander si elle a besoin de quelque chose. De quoi ont peur les gens ? Il y a toujours eu des personnes méchantes, agressives mais si on se mettait tous ensemble à affronter les problèmes, n'aurait-on pas plus de poids contre elles ?! -
Patrick BarbéLe 05 Mars 2005 à 09 h 53 minl'assassinat de Nicolas Calipari, responsable des services secrets italiens, vient nous rappeler brutalement que les américains se comportent en envahisseurs sans scupules, et sûrs de leur impunité(combien de victimes innocentes en Irak). L'excuse officielle sera :"une regretable erreur" A mes yeux il s'agit d'un acte de barbarie de plus a mettre au crédit des américains
-
Claude MénagerLe 05 Mars 2005 à 01 h 10 minBonjour,
Je voulais passer ce post sur le forum du monde,
Vendre à l’O.M.C. l’idée d’une t.v.a pour financer la retraite des salariés du monde un challenge pour Chirac.
Pour faire simple, nous avons 2 problèmes à surmonter le premier est de convaincre nos partenaires Européens de modifier les taux de TVA, cette proposition sera accueillie fraîchement par les dogmatiques du libéralisme. Toutefois nous pouvons considérer que cette mesure serait neutre pour les pays Européens.
La création d’une tva sociale telle que vous l’indiquez sur votre blog, aura pour effet d’alléger nos actuels prélèvements basés sur les salaires, donc de diminuer in fine le coût du travail donc nos produits seront plus compétitifs. Cette disposition introduit une distorsion de prix, selon moi (plus dans l’esprit que le texte stricto sensu) . chapitre IX l’article 2 « Les produits du territoire de toute partie contractante importés sur le territoire de toute autre partie contractante ne seront pas frappés, directement ou indirectement, de taxes ou autres impositions intérieures, de quelque nature qu'elles soient, supérieures à celles qui frappent, directement ou indirectement, les produits nationaux similaires. En outre, aucune partie contractante n'appliquera, d'autre façon, de taxes ou autres impositions intérieures aux produits importés ou nationaux d'une manière contraire aux principes énoncés au paragraphe premier. »
continuez
bien a vous
-
Pierre ArchambeaudLe 05 Mars 2005 à 00 h 14 minLa journaliste italienne du journal Il Manifesto est libre depuis ce soir.
Puisse Florence Aubenas prendre le prochain vol pour Paris ; et Ingrid Bettancourt faire de même depuis la Colombie.
S'il le faut nous serons des milliers de volontaires pour déneiger les pistes de Villacoublay.
Pierre ARCHAMBEAUD (56) -
philippe ThiébautLe 03 Mars 2005 à 21 h 06 minAmnesty international connait bien cette révolte que nous devrions tous avoir dés que la dignité de la persone est remise en cause.Et de personnes qui ne seront jamais médiatisées !
Il faut croire à ce combat de fourmies
ça marche .C'est long .On ne doit jamais baisser les bras ou se résigner .
La barbarie est là il faut la combattre.