Blog Notes d'Alain Juppé

L’avenir de FORD à Blanquefort

Publié le 29/09/2009 par Alain Juppé

Nous nous sommes tous battus, et moi le premier, pour éviter la fermeture de l’usine Ford qui fabrique à Blanquefort, dans la communauté urbaine de Bordeaux, des boites de transmission pour le constructeur automobile américain.

Grâce au concours de tous, salariés, syndicats, collectivités locales et grâce à l’implication personnelle de Christine Lagarde qui m’avait assuré de son soutien, la reprise de l’établissement par un industriel allemand a été conclue. Reste à la concrétiser, ce qui semble plus long que prévu.

Deux bonnes nouvelles cependant:

–  Eric Woerth, que j’avais récemment saisi, vient de me faire savoir, par une lettre en date du 28 septembre, qu’il apportait, « à titre tout à fait exceptionnel et pour tenir compte de la situation du groupe », une réponse favorable à la réclamation fiscale présentée par Ford. C’est évidemment de nature à faciliter la transition.

 –  Le directeur de l’usine GETRAG FORD m’informe par ailleurs que FORD  Etats-Unis vient de confirmer son accord au prolongement du contrat d’approvisonnement de transmissions manuelles 5 vitesses, produites à Blanquefort, sur une période de 10 ans, jusqu’en 2021 donc. Voilà une perspective particulièrement encourageante pour la pérennité du site.

Partager cet article

0 commentaires pour « L’avenir de FORD à Blanquefort »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux