Blog Notes d'Alain Juppé

Le piege

Publié le 12/06/2012 par Alain Juppé

Ce matin , encore, une journaliste me tend son micro: « Partagez-vous les valeurs du Front  National? »

Je la renvoie un peu vivement dans ses buts, tant la question m’apparaît incongrue! Faut-il que je répète une fois encore ce que je n’ai cessé de dire depuis 2 ou 3 décennies… et encore ce matin même à la radio? A savoir que le passé, la culture, les références historiques, l’idéologie du FN sont incompatibles avec les miens et les nôtres? Qui a jamais pu, en aucune circonstance, me prendre en défaut sur cette ligne de pensée et de conduite?

Pourquoi alors agiter à nouveau ce vieil épouvantail inventé par F. Mitterrand ? C’est clair: pour jeter le trouble dans le débat politique et le détourner de la vraie question: celle du choix entre le projet socialiste dont nous voyons les premiers effets néfastes, et l’ambition que nous avons, nous, la droite républicaine, pour la France.

Il n’existe aujourd’hui, et je l’espère demain, aucune probabilité, aucun risque de voir arriver le FN au pouvoir .   Ce n’est, ni de près ni de loin , l’enjeu du scrutin de dimanche prochain. Alors, assez d’enfumage!

Nous continuerons à refuser tout accord sous quelque forme que ce soit avec le parti d’extême droite. Mais nous continuerons à dire que les électeurs qui ont voté FN dimanche dernier sont des Français comme les autres, qu’il faut écouter, à qui il faut répondre, qu’il faut chercher à convaincre de ne pas faire le jeu d’un parti socialiste dont ils désapprouvent le programme.         

Et surtout nous continuerons à proposer aux Français ce que nous pensons être le bon chemin pour la France

Partager cet article

0 commentaires pour « Le piege »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux