Blog Notes d'Alain Juppé

Lettre aux Bordelais

Publié le 02/10/2007 par Alain Juppé

Voici la lettre que je viens d’adresser aux Bordelaises et aux Bordelais

Chère Bordelaise, Cher Bordelais,

Nous partageons, vous et moi, le même amour de Bordeaux, la même fierté de voir sa « valeur universelle exceptionnelle » reconnue par l’UNESCO qui vient de l’inscrire dans le patrimoine mondial. Cette consécration est l’héritage d’un passé prestigieux. C’est aussi le fruit des efforts que, tous ensemble, nous avons accomplis depuis 1995.

Bordeaux s’est transformée, tout le monde en est témoin. Elle a gagné 15 000 nouveaux habitants. Elle a construit l’un des plus beaux tramways en France. Ses deux rives se sont métamorphosées. La qualité de vie de ses quartiers, si différents et si attachants, s’est améliorée grâce à la rénovation ou à la construction de nos écoles, de nos crèches, de nos piscines, de nos salles de quartier. Nous avons essayé de rendre l’existence un peu moins dure aux plus fragiles.

Il reste, bien sûr, beaucoup à faire.

Pour que Bordeaux devienne une véritable métropole européenne, une capitale culturelle, capable d’attirer les entreprises qui donneront du travail au plus grand nombre possible d’entre vous.

Pour que Bordeaux devienne aussi une ville plus écologique, en harmonie avec son magnifique environnement ; une ville plus fraternelle où nous nous sentirons plus proches les uns des autres.

C’est le nouveau projet que je vous propose : faire du Bordeaux pour tous que nous bâtissons ensemble, un Bordeaux pour chacun, plus accueillant encore pour ses familles, pour ses jeunes, pour ses seniors ; plus attentif à celles et ceux qui ont du mal à trouver un logement et un emploi.

C’est dans cet esprit que je serai candidat aux élections municipales de mars 2008, dans 5 mois.

Je fais le choix de Bordeaux parce que j’aime Bordeaux et que j’ai envie de continuer à vous servir. J’ai entendu votre message : notre ville mérite un maire à plein temps ; si vous me renouvelez votre confiance, je n’exercerai aucun autre mandat.

Je vous proposerai une liste renouvelée. Notre ville a changé. L’équipe municipale des années 2008-2014 doit être à son image : rajeunie, riche de sa diversité, ouverte à tous ses quartiers.

Je souhaite de tout cœur travailler avec toutes celles et tous ceux qui, au-delà de leurs préférences politiques nationales, de gauche ou de droite, partagent la même envie : servir Bordeaux et les Bordelais.

C’est l’appel que je vous lance.

Partager cet article

0 commentaires pour « Lettre aux Bordelais »

Ajouter un commentaire

Bonjour, vous avez pris le temps de me lire et me répondre.
Je tenais à vous remercier de cette forme d'engagement.
Rien que de m´apporter une réponse montre que nous partageons une passion, celle de notre pays. Pour ma part , je suis partisan du dialogue et, je vous remercie de l'avoir entamé avec moi.

Bien cordialement.
Alain Juppé
Alain Juppé 2017
5 ans pour l'emploi
inscrivez vous à la newsletter

Les derniers tweets

Sur Facebook

GALERIE INSTAGRAM

Bordeaux